Beauté

De beaux sourcils : mode d’emploi

 Le mode d'emploi pour de beaux sourcils.

Du maquillage à l’épilation, le b.a.-ba

Depuis plusieurs saisons, la tendance est clairement aux sourcils forts. Epais ou naturellement fins, avoir des sourcils entretenus souligne et embellit le regard. Comment les épiler, les soigner, les maquiller ? Vloggist détaille pour vous les gestes essentiels.

Une épilation au poil

En matière de sourcils, mieux vaut toujours respecter leur dessin naturel pour ne pas briser l’équilibre du visage. Il existe quelques règles simples pour ne pas se tromper.

Munissez-vous d’un crayon fin, et placez-le verticalement contre l’aile du nez : il indique la limite intérieure de votre sourcil. En faisant place nette entre vos deux sourcils, vous ne devez ni dépasser vers l’intérieur du crayon, ni commencer après.

Maintenant, pour déterminer l’autre extrémité, positionnez le crayon sur l’aile du nez, et dirigez-le vers le coin extérieur de ligne. Vous avez là votre point d’arrivée.

Suivez l’arc naturel du sourcil, et conservez sa pointe haute plus élevée que ses extrémités, pour un regard pétillant et expressif.

Et prenez de temps en temps du recul : collée à votre miroir grossissant, vous risqueriez de vouloir trop peaufiner l’épilation… jusqu’à finir malgré vous avec un trait à la Greta Garbo !

Un soin nourrissant 

Vous trouvez que vous n’êtes pas assez dotée en pilosité à cet endroit-là ? Des changements d’hormones ou de saison peuvent provoquer une chute des sourcils. S’ils sont trop parsemés pour votre goût, ou si vous voulez les tonifier avec un soin adéquat, optez pour une cure à l’huile de ricin.

Trois fois par semaine, après le nettoyage du visage, déposez un grain de riz d’huile de ricin sur chaque sourcil. Massez très délicatement avec le bout de l’index : cela active la circulation sanguine, et encourage la pousse du poil.

Laissez poser toute la nuit, et n’oubliez pas de rincer à l’eau au matin !

Un maquillage adéquat

Même si vous ne voulez pas les maquiller, pensez toujours à brosser vos sourcils : l’effet net et propre est immédiat sur votre visage. Vous pouvez vous servir soit d’une brosse à sourcil, soit d’un vieux goupillon de mascara, que vous aurez lavé.

Vous souhaitez camoufler les trous de votre pilosité ? Choisissez un crayon à mine sèche, qui sera plus précise, et tiendra plus longtemps.

Vous voulez un sourcil fort, façon Cara Delevingne ? Osez le crayon gras, qui créée immédiatement du volume. Estompez ensuite au doigt pour un effet radical… Et n’oubliez pas de les démaquiller le soir !

Vous maîtrisez maintenant les techniques pour avoir de beaux sourcils ! A vous de jouer pour un regard profond et sublimé !