Beauté

De la poudre aux yeux

 Le guide make-up des yeux cet été. Pour briller sans forcer.

Le guide make-up des yeux cet été. Pour briller sans forcer.

L’été, on aime laisser le corps libre et la peau respirer. Déjà suffisamment malmenée par la pollution en ville le reste de l’année, on oublie les fonds de teint, poudres de soleil et autres adjuvants beauté pour révéler son teint hâlé et sa mine reposée. Pour autant, on ne bannit pas tout maquillage et si les rouges à lèvres sont les stars de cette saison, les yeux aussi ont droit à leurs parures de soirée. Mais lesquelles pour ne pas paraître maquillée comme un camion volé au milieu du maquis ?

Light : les fards lumières /

On oublie le smoky-eyes et les fards à paupières sombres, réservés à la ville et à l’hiver en général, pour la jouer nature et lumière. Plutôt que d’imposer une couleur, on révèle la nôtre, celle de notre peau et de nos yeux, en abusant des poudres de lumières, ces fards tendances et autres illuminateurs qui jouent la transparence pour sublimer. Selon sa couleur d’yeux et la soirée qu’on va passer, on va de teintes très claires (un simple blanc lumineux) vers des tons plus profonds (dorés à bruns, pas plus loin), qu’on applique dans le coin interne de l’œil et sous l’extrémité externe de l’œil en remontant vers les sourcils. On complète avec un rouge à lèvres rosé et brillant, et on file savourer un cocktail !

 Effet lumière

Volume : le mascara XXL /

Parce qu’été rime avec sensualité, et que rien n’est plus sexy qu’une bouche bien rouge relevant un teint bronzé, les soirs de Red Alert, on ne force pas trop sur les yeux (règle sacrosainte), mais on force en revanche sur le mascara pour agrandir et approfondir le regard. Pour ça, on achète un mascara Volume et on repasse plusieurs fois pour forcer l’effet, en n’omettant pas les cils du bas pour ouvrir encore le regard. L’astuce ; pour des cils XXL, on recourbe ses cils, on passe une première couche de mascara puis, avec une brosse à cil qu’on saupoudre de talc, on applique la poudre blanche sur le bout de nos cils avant de repasser une deuxième couche de mascara. Le volume, la matière et la densité en seront décuplées.

 Mascara XXL, Pixel Formula

Structure : des sourcils dessinés /

C’est la tendance qui s’est imposée ces dernières années grâce, notamment, à Cara Delevigne et son regard de lionne : les sourcils épais et structurés. Exit les sourcils fins et repassés au crayon et welcome les sourcils fournis et denses qu’on redessine et fait grossir à l’aide de poudres ou des nouveaux gels qui sculptent et densifient. Pour les visages longs, on allonge encore ses sourcils sans trop forcer sur la matière ; pour les visages carrés, on fournit au maximum pour contrebalancer le volume du bas du visage ; et pour les visages ronds, on allonge l’arc du sourcil pour atténuer la largeur du visage.

 Le guide make-up des yeux cet été. Pour briller sans forcer.

Pop culture : les couleurs en soirée /

Même si le look nude reste le favori de nos soirées d’été, on ne va pas se priver de couleurs pour autant. Mais on les réserve aux soirs de sorties, et on use d’une seule couleur pour ne pas souligner le fait qu’on se soit apprêtées. Plutôt qu’un dégradé, on choisit donc une couleur pop, un bleu Klein, un jaune pétant ou un rouge dense, qu’on applique sur toute la paupière supérieure et avec lequel on peut aussi souligner le bas des cils. Là encore, on choisit une couleur propre à faire ressortir la couleur de nos yeux : pourpres et prunes pour les yeux verts, dorés et oranges acidulés pour les yeux bleus, bordeaux, verts pop et bleus foncés pour les yeux marrons.

 Pop culture : les couleurs en soirée

Voilà la selection make-up de la rédac’ chez Séphora :

Poudres lumière /

Mascara /

Sourcils /

Make up Pop culture /