Beauté

Découvrez le secret beauté à 3,99 euros d’Olivia Palermo

 Découvrez le secret beauté à 3,99 euros d’Olivia Parlermo

Quand une star vous révèle un secret beauté, la plupart du temps, c’est inabordable et contraignant.Mais la divine Olivia, a confié au magazine américain Allure hier, que sa belle peau serait dûe à un produit « couteau suisse »  qu’elle emmène partout : de la trousse de toilette à son sac à main au quotidien. Serait-ce un produit presque tabou devenu un must have ? 

 Découvrez le secret beauté à 3,99 euros d’Olivia Parlermo

Olivia Palermo, socialite New Yorkaise par excellence, à la garde robe qui ferait pâlir toute fashionista accroc au shopping, a expliqué que son secret beauté était de la Vaseline. Un produit qui coute 3,99 euros que vous trouverez dans toutes vos pharmacies Et oui, ce produit que l’on n’associe pas forcément au domaine de la beauté. Et bien Olivia n’envisage pas de passer une journée sans en utiliser. Spécialement le soir au moment du démaquillage… Surprenant, non ? L’idée de vous démaquiller avec de la vaseline étalée sur un coton vous tente ? Avant de répondre, attardons nous sur ses propriétés réelles et ses bienfaits testés. Et nous vous avouons que nous l’avons adopté !

Serait ce un produit presque tabou devenu un must have ? /

Surnommée « la reine de la glisse », la Vaseline est une gelée de pétrole, un distillat de la paraffine qui devient fluide à température ambiante. Créée aux Etats Unis par Robert Chesebrough en 1872, le mot vaseline vient de l’allemand Wasser « eau » et du grec Elaion «graisse ». Aux Etats-Unis et en Angleterre se produit est depuis longtemps un essentiel du quotidien des femmes. Alors nous aussi, il était temps que nous rangions notre tube dans le rayon produit de beauté. Connue pour ses propriétés lubrifiantes, la vaseline est aussi un produit ultra hydratant. Grâce à une forte concentration en vitamines A et E, ce baume est un remède infaillible pour les peaux sèches et pas que…

 La vaseline, ou le

Voilà la liste des 17  bienfaits méconnus de la Vaseline, à utiliser des pieds à la tête /

1- Démaquillant d’urgence : comme Olivia Palermo, sur un coton.

2- Exfoliant pour les lèvres et le corps : mélangez un peu de sucre avec une goutte de Vaseline. Frottez sur les lèvres pendant 3 minutes et rincer.

3- Après le rasage des jambes : Si vos jambes ont tendance à être sèches ou irritées après le rasage, vous pouvez appliquer de la Vaseline pour les laisser toutes douces, lumineuses et bien hydratées !

4- Contre les brûlures, les égratignures : en cas de petites blessures (brûlures, morsures, égratignures…), la vaseline peut aider à régénérer la peau. En pratique : Appliquer directement la vaseline en couche épaisse sur la plaie, même si elle saigne.

5- Réduire la visibilité des rides : Hydratante, la vaseline raffermit et lisse la peau ce qui réduit la visibilité des rides. De plus, elle permet de conserver la teneur en eau de la peau et évite le processus de dégradation. En pratique : Appliquer la vaseline sur les petites rides en complément de votre soin antirides. Attention : La vaseline a un caractère comédogène c’est à dire qu’elle favorise l’apparition des « points noirs ».

6- Pour réparer les peaux sèches : La vaseline a des propriétés occlusives, elle bloque toutes les entrées de l’eau comme les sorties. Elle forme une couche imperméable à la surface de la peau qui limite l’élimination de l’eau et évite la déshydratation. C’est en quelque sorte un anti-déshydratant. En pratique : Appliquer la vaseline chaque matin sur les endroits où la peau est sèche. Exemples : Contre la corne aux pieds, pour soigner les lèvres gercées, les coudes et les genoux…

7- Pour faire tenir le parfum plus longtemps : le parfum tient mieux sur une peau hydratée… Appliquez de la Vaseline sur le cou et les poignets avant de vaporiser votre parfum… Appréciez le sillage toute la soirée !

8- Faire son propre rouge à lèvres : pour diluer un rouge à lèvres trop opaque ou voyant (et même en faire un gloss), vous pouvez mélanger un peu de gelée de pétrole avec votre rouge sur votre main. Si vous êtes à court votre de rouge à lèvres préféré, vous pouvez même étirer sa durée de vie avec de la Vaseline !

9- Après le rasage des jambes : si vos jambes ont tendance à être sèches/irritées après le rasage, vous pouvez appliquer de la Vaseline pour les laisser toutes douces, lumineuses et bien hydratées !

10- Rouge à lèvres sur les dents : pour éviter le rouge qui colle au dents, appliquez une fine couche de Vaseline sur vos dents de devant. Et souriez sans vous poser de question !

11- Pour retirer les cuticules ou soigner les mains desséchées  : il est recommandé de l’utiliser pour la manucure pour aider à retirer plus facilement les excès de la peau qui se trouvent autour des ongles, leur donnant un aspect doux et lisse.

12- Faire un smokey eye fashion : c’est un truc de maquilleur ! Pour créer l’effet unique d’un smokey fashion qui reluit, passez simplement un peu de Vaseline sur les ombres à paupières. Magnifique look en photo de mode !

13- Pointes fourchues et cheveux secs : réchauffez une noix de Vaseline dans vos mains et effleurez vos cheveux avec. Les pointes fourchues auront l’air réparées et vos longueurs, plus brillantes ! Ca vous aidera à attendre votre prochaine visite chez le coiffeur.

14- Contour de l’oeil :  mettez une fine couche de Vaseline par dessus votre crème sur le tour de l’os orbital. Comme la gelée de pétrole retient l’eau dans la peau, votre soin pourrait être amélioré !

15- Illuminer le visage : la Vaseline fonctionne bien pour illuminer le visage en douceur. Si vous n’êtes pas du type illuminateurs nacrés et pailletés, vous aimerez sans doute l’effet « dewy » que la gelée de pétrole offre ! Kim Kardashian est très au courant du truc !

16- Comme ombre à paupières : le fait de mélanger de la vaseline avec différentes ombres de couleurs peut créer de nouveau tons qui sont très utilisés pour apporter de la brillance au maquillage.

17- Pour protéger les tatouages : les tatouages sont des blessures : la vaseline aide à les cicatriser et à leur apporter de la souplesse, ainsi qu’à préserver leurs couleurs.

Maintenant que la vaseline n’a plus de secret pour vous… Notre dernier conseil, on l’achète uniquement en pharmacie. Et si ça vous intéresse, voici l’interview complète d’Olivia Palermo pour le magazine Allure.

Pour commander de la vaseline en ligne /

 COOPER Vaseline pure monot, tube 100ml, powersante.com, 3,99 euors