Beauté

Défilés Haute Couture : les tendances beauté à adopter d’urgence !

Qui dit fashion week, dit détails mode mais aussi… coiffures et maquillage à tomber ! Entre cheveux et tendances make-up, découvrez tous les détails beauté à retenir des défilés Haute Couture Printemps-Été 2017.

#1 – Le wet hair vu chez Chanel, Julien Fournie & Francesco Scognamiglio

La tendance wet hair ou « effet cheveux mouillés » semble avoir eu le vent en poupe sur les catwalks des défilés Haute Couture Printemps-Été 2017. Pour l’adopter version chevelure plaquée comme chez Chanel, rien de plus simple : commencez par vaporiser un spray lissant coiffant sur l’intégralité de votre chevelure. Faites une raie de côté, puis à l’aide d’une brosse, lissez impeccablement vos cheveux sur le crâne. Effectuez une queue de cheval à la hauteur désirée puis enroulez-la sur elle-même au niveau de l’élastique. Fixez l’ensemble avec des pinces à chignon. Un voile de laque pour maintenir la coiffure et le tour est joué !

#2 – La tresse épi vue chez Jean Paul Gaultier

Chaque année, c’est la même chose : la tresse épi nous fait rêver et on l’adopte encore et toujours sans jamais se lasser. Cette saison ne déroge pas à la règle ! Pour une tresse romantico-bohème version Jean Paul Gaultier, suivez les étapes : brossez vos cheveux. Ramenez l’ensemble de votre chevelure d’un côté, puis réalisez une queue-de-cheval basse, fixée avec un mini élastique transparent. Divisez votre queue-de-cheval en deux parties égales. Commencez à tresser en prenant une petite mèche provenant de l’extérieur de la partie 1 et ramenez-la vers l’intérieur de la partie 2. Continuez en prenant une petite mèche provenant de l’extérieur de la partie 2 et ramenez-la vers l’intérieur de la partie 1, et ainsi de suite jusqu’aux pointes. N’hésitez pas à tirer légèrement sur celle-ci pour apporter un côté flou ultra trendy !

#3 – Le chignon flou vu chez Zuhair Murad

Un chignon faussement travaillé demande de l’attention. Lissez votre chevelure et réalisez un chignon de danseuse au mouvement flou en attachant vos cheveux en une queue-de-cheval haute. Enroulez-la sur elle-même, mèche par mèche afin de créer un effet messy. Fixez le tout avec des pinces. La touche glamour ? Dégagez quelques mèches pour encadrer votre visage et insuffler une allure sexy.

#4 – Le teint nude chez Giambattista Valli

Pour un teint nude exemplaire comme celui repéré chez Giambattista Valli, quelques règles s’imposent. Avant de débuter votre make-up, assurez-vous que votre peau est parfaitement nettoyée et hydratée. Appliquez ensuite une base de teint qui maintiendra votre maquillage, puis optez pour une BB Cream légère et invisible que vous appliquerez à l’aide d’une petite éponge (la SiliDrop par exemple). Déposez ensuite un nuage de poudre libre pour fixer l’ensemble. Brossez vos sourcils, déposez un subtil baume légèrement rosé sur vos lèvres, et le tour est joué !

#5 – Les étoiles & paillettes au coin des yeux vues chez Chanel et Dior

Sans aucun doute, ce détail beauté remporte la palme de la féérie ! Conseil Vloggist : on réserve ce beauty look pour une soirée exceptionnelle ! Et même s’il est vrai que l’on adore ça, n’abusez pas des paillettes ou autres produits bling-bling. Le mot d’ordre ? La sobriété. Faites le choix entre quelques paillettes en haut des joues, une pluie de paillettes mêlée à votre trait d’eyeliner ou une chevelure qui brille de mille feux mais jamais les trois à la fois… au risque de vous transformer en véritable boule à facettes.

#6 – Le blush orangé vu chez Giorgio Armani Privé

Pour rafraîchir la mine et apporter un coup de pep’s à la morosité hivernale, rien de tel qu’un joli blush aux tonalités orangées. Pour l’appliquer comme il se doit, optez pour un pinceau bien fourni, puis appliquez-le de manière circulaire, horizontalement, vers l’extérieur du visage et en étirant vers le haut des pommettes.

#7 – Les paupières roses vues chez Georges Hobeika

Sans aucun doute, le rose est la tendance phare de 2017 ! Pour éviter le beauty faux pas, une seule règle : si vous réalisez un joli dégradé rose dragée sur vos paupières, laissez vos lèvres naturelles et ne forcez pas sur le blush au risque de ressembler à Barbie.