Beauté

DIY : 3 recettes maison pour épaissir les cheveux fins et booster le volume

 DIY : 3 recettes maison pour épaissir les cheveux fins et booster le volume

Une crinière de lionne 100 % naturelle

Pour lutter contre les cheveux raplaplas et dompter sa crinière à la maison, Vloggist vous a sélectionné 3 recettes 100 % homemade et naturelles pour nourrir vos cheveux et booster leur volume par la même occasion. Suivez le guide, on vous dit tout par ici.

Masque fruité pour crinière renforcée

Rien de tel que l’avocat et la banane pour fortifier vos cheveux et leur apporter pile ce qui leur manque en termes de volume et de vitalité. Écrasez alors ¼ de banane et la même chose d’avocat et mélangez-les pour obtenir une pâte crémeuse. Étalez-la sur vos cheveux et massez le cuir chevelu pendant quelques minutes. Placez ensuite un bonnet ou une charlotte sur votre tête et laissez poser 20 à 30 minutes. Rincez enfin avec votre shampoing habituel.

Les vitamines A, B et E, les protéines et le potassium contenus dans ces deux ingrédients vont alors renforcer les fibres en profondeur et permettre aux cheveux qui sont presque prêts à intégrer la team « crinière de rêve » d’être plus épais, et donc à votre chevelure d’être plus volumineuse… CQFD !

L’argile verte, l’ingrédient miracle

Connue pour ses vertus sébo-régulatrices, l’argile verte est aussi parfaite pour apporter du volume à des cheveux fins. On la dilue alors dans de l’eau minérale pour obtenir une pâte qu’on laisse ensuite reposer quelques minutes. Puis on l’applique sur cheveux mouillés, juste avant le shampoing, en laissant poser 20 minutes.

La recette complète pour des cheveux maxi volume

Enfin, notre dernière recette est un peu plus longue à réaliser mais parfaite pour donner un coup de boost à une crinière raplapla :

  • Mélangez de la poudre de henné neutre (pour ne pas colorer vos cheveux, ce n’est pas le but ici), avec de l’eau bien chaude pendant quelques minutes pour réaliser une pâte bien épaisse.
  • Incorporez-y deux jaunes d’œuf.
  • Ajoutez ensuite quelques gouttes d’huiles végétales d’avocat et de ricin.
  • Et appliquez le mélange sur toute la chevelure, des racines jusqu’aux pointes.
  • Laissez poser pendant 3 ou 4 heures sous une serviette, ou mieux une charlotte, et rincez abondamment avant de procéder à votre shampoing habituel.

En la renouvelant une fois par mois, vous vous assurerez une chevelure volumineuse et soyeuse comme vous n’osez même pas en rêver.

Avec ces trois recettes faciles et rapides à réaliser, adieu les cheveux ternes et incoiffables. Désormais, vous êtes prête à toutes les folies capillaires !