Beauté

DIY anticellulite : la recette maison qui marche et éradique la peau d’orange

Notre recette maison pour anéantir la peau d’orange

Chaque année c’est la même chose : quand arrive l’été, vous regrettez illico le marathon tartiflettes de l’hiver ! Pas de panique, on a une recette maison pour atténuer la peau d’orange : un cataplasme d’argile verte et à l’huile anticellulite.

L’argile verte, un remède contre la cellulite

Parfois, une alimentation saine et une activité physique régulière ne suffisent pas à éliminer la cellulite. Fesses, cuisses et/ou ventre : impossible de faire disparaître ces capitons… Ne vous découragez pas et, surtout, gardez vos bonnes habitudes. Mettez-vous simplement au cataplasme argile verte et huile anticellulite deux fois par semaine pour voir votre peau retrouver son aspect lisse.

On connaît les vertus de l’argile verte sur la peau : eh bien, elle donne également de très bons résultats sur la cellulite. En effet, l’argile verte permet de détoxifier la peau, mais aussi de décongestionner les tissus, ce qui contribue à un meilleur drainage.

Une huile anticellulite faite maison 

Pour renforce l’efficacité de l’argile verte, il faut l’associer à une huile anticellulite qui va également drainer les toxines mais aussi relancer la circulation sanguine et le système lymphatique. Les tissus vont se désengorger et l’aspect peau d’orange va s’atténuer. Pour la fabriquer, vous pouvez ajouter 40 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas, d’eucalyptus mentholé ou de genévrier dans 30 ml d’huile d’olive.

Vous pouvez aussi vous concocter une huile anticellulite aux agrumes dont voici la recette :

  1. Prélevez les zestes d’un citron et d’une orange bio avec un économe.
  2. Coupez-les en fines lamelles.
  3. Faites chauffer au bain-marie 250 ml d’huile d’olive.
  4. Ajoutez les zestes à l’huile et faites infuser à feu doux pendant 30 minutes.
  5. Une fois le mélange refroidi, filtrez et conservez dans un flacon à l’abri de la lumière pendant deux semaines maximum.

Comment faire mon cataplasme contre la peau d’orange ?

Le cataplasme argile verte et huile anticellulite peut s’appliquer sur les cuisses, le ventre ou les fesses – bref, sur toutes les zones où l’on peut avoir de la cellulite. Pour cibler une zone, mélangez 4 cuillères à soupe d’argile verte et 4 cuillères à soupe de votre huile anticellulite. Ajoutez de l’eau jusqu’à obtenir une pâte lisse qui s’étale facilement. Isolez la zone avec du film alimentaire et laissez agir 30 minutes. Rincez sous la douche.

Rien de mieux qu’une petite recette maison pour dire au revoir aux capitons !

DIY : 3 recettes pour avoir de beaux cheveux