Beauté

DIY Antioxydant : Masque de geisha au thé vert matcha pour une peau régénérée

 the-vert-matcha-pinterest

Un masque beau-thé pour embellir toutes les peaux

Symbole ultime de la beauté à la japonaise, les geishas prennent un soin tout particulier de leur peau. L’un de leurs secrets beauté les plus précieux ? Le masque au thé matcha, un soin antioxydant qui convient à toutes les peaux et dont voici la recette.

 DIY Antioxydant : Masque de geisha au thé vert matcha

Les bienfaits du thé matcha pour la peau

Le thé matcha est une véritable institution au Japon. Il faut dire qu’il a des arguments de poids. Ses feuilles sont récoltées après avoir été mises à l’abri du soleil, ce qui booste leur taux de chlorophylle et donne au thé sa couleur verte si vibrante et sa teneur en antioxydants exceptionnelle. Les feuilles sont ensuite réduites en poudre que les Japonais consomment en grande quantité comme un thé classique. Les geishas, elles, l’appliquent également sur leur visage pour que leur peau bénéficie pleinement de ses multiples vertus.

Ses propriétés adoucissantes font du thé vert matcha un allié des peaux à imperfections mais aussi des peaux sensibles. Bourré d’antioxydants, il permet à la peau de se défendre contre les agressions extérieures (la peau vieillira ainsi moins vite) et il renforce son élasticité et ça, nous en avons toutes besoin ! Enfin, il uniformise le teint et lui redonne de l’éclat. Bref, c’est l’ingrédient idéal pour se confectionner un masque complet.

 ohlovelyplace.com, Pinterest

La recette du masque au thé matcha

Pour réaliser votre masque au thé vert matcha, il vous suffit de mélanger deux cuillères à soupe de poudre de matcha avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte que vous appliquerez sur votre visage pendant 15 minutes. Eh oui, c’est aussi simple que cela ! Et n’oubliez pas de profiter de cette petite pause beauté pour déguster une petite tasse de matcha.

Vous pouvez également pimper votre masque de geisha au thé vert matcha en associant notre ingrédient star à d’autres éléments. Du miel pour booster l’hydratation, quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé pour lutter contre l’acné ou encore un œuf pour redonner du tonus à votre peau : toutes les combinaisons sont possibles.

Pour encore plus de beauté, retrouvez nos articles : 

Un teint éclatant en 4 minutes 

DIY : Fabriquer son peeling visage et corps pour une peau régénérée

L’huile de tamanu : le remède pour une belle peau 

5 démaquillants sur le banc d’essai 

La différence entre la peau qui a « faim » et la peau qui a soif

Grâce au masque de geisha au thé vert matcha, faites le plein d’antioxydants et prenez soin de votre peau en toute simplici-thé !

Et pour un thé matcha so perfect : From Paris to NYC #6 : Green (Matcha) is the new Black coffee