Beauté

DIY : gommage corps et visage home-made

Nos placards regorgent de produits naturels et économiques pour prendre soin de notre peau. Découvrez nos gommages corps et visage home-made !

Quelques conseils avant de commencer

Les gommages pour le visage peuvent également être réalisés sur le corps, mais l’inverse est généralement déconseillé. De plus, pour tous les gommages visage, il faut toujours éviter soigneusement le contour des yeux et la bouche, qui sont des zones sensibles.

Le gommage au sel

Simple et rapide, en plus d’être économique, le gommage au sel convient à toutes les peaux, en dehors des peaux acnéiques et de celles qui sont sensibles et abîmées. Pour le réaliser, mélangez 4 cuillères à soupe de sel et 1 grosse cuillère à soupe d’huile d’olive. Utilisez ensuite cette texture pour vous gommer le visage, rincez et voilà !

Le gommage au sucre

On reste au rayon épicerie avec ce gommage gourmand : mélangez dans un bol 1 cuillère à café de sucre roux, 1 cuillère à café d’huile d’amande douce ou d’olive, puis appliquez le mélange sur votre visage. Laissez poser quelques minutes, puis rincer. Votre peau sera douce et lisse !

Le gommage au miel

Ce gommage est lui aussi d’une grande facilité : mélangez un peu de miel liquide et un peu de sucre en poudre, puis appliquez sur le visage. Il ne vous reste plus qu’à masser doucement et à rincer ensuite pour obtenir une peau lumineuse et d’une douceur exquise.

Le gommage au yaourt

Ce gommage pour le visage est hydratant et nourrissant. Pour le réaliser, mélangez dans un bol 2 grosses cuillères à soupe de yaourt (au lait de vache ou végétal), 2 cuillères à soupe de poudre d’amande et 1 cuillère à café d’huile d’amande douce. Appliquez ensuite la texture sur votre visage, en massant délicatement. Rincez et profitez aussitôt d’une jolie peau en pleine santé !

Le gommage au café

Ce gommage pour le corps est parfait pour retrouver une peau lisse, douce et hydratée, mais il permet aussi de lutter contre la cellulite, il a donc tout bon ! Pour le réaliser, c’est très simple, il vous suffit de récupérer le marc de café d’une dosette de café usagée. Versez cette substance dans un bol, ajoutez quelques cuillères à soupe d’huile d’olive et mélangez. Utilisez ce mélange pour vous masser tout le corps, en prenant votre temps et en réalisant des cercles avec vos mains. C’est la méthodes idéale pour désincruster la cellulite. En utilisant ce gommage régulièrement (une fois toutes les semaines, ou plus), vous constaterez des effets positifs sur votre peau et votre cellulite.

Vous connaissez à présent nos meilleurs gommages visage et corps home-made. Essayez-les pour être au top de votre beauté. À vous de jouer !