Beauté

DIY : masques home-made hydratants

 Des masques faits maison pour un visage hydraté.

Recettes 100% naturelles pour une peau parfaitement hydratée

Hydrater son visage est à la fois nécessaire et très simple. Grâce à ces masques faits maison, votre peau sera douce et protégée, naturellement.

Un masque hydratant au concombre

Le masque au concombre c’est LE masque home made le plus connu ! Si vous avez déjà cuisiné un concombre, vous savez à quel point ce légume est gorgé d’eau ! Pour profiter de ses bienfaits, commencez par l’éplucher et par couper deux rondelles qui vous serviront plus tard. Ecrasez grossièrement le concombre jusqu’à obtenir une pâte et appliquez-la sur votre visage. Déposez les deux rondelles préalablement mises de côté sur vos yeux, elles décongestionnent le regard.

Un masque hydratant à la banane et à l’avocat

Ces deux fruits sont très hydratants et ont chacun un petit plus, pour créer une combinaison parfaite. L’avocat, très nourrissant, va produire une barrière de protection pour aider votre peau à conserver son hydratation. La banane et ses nombreux antioxydants va préserver votre peau du vieillissement cutané et purifiera les pores des bactéries qui causent l’acné.
Pour préparer le masque, il vous suffit de mixer une banane avec un avocat jusqu’à obtenir une consistance qui s’étalera facilement sur la peau.

Un masque hydratant au miel et à l’huile végétale

Ce masque très hydratant et très nourrissant est une petite merveille pour la peau du visage ! Vous pouvez choisir l’huile végétale en fonction de vos besoins. Si vous avez la peau grasse, optez pour une huile de jojoba, et une huile d’argan si vous avez la peau sèche. Si vous n’avez pas grand-chose sous la main, vous avez probablement de l’huile d’olive à la cuisine ! Mélangez-en quatre cuillères à soupe avec deux cuillères à soupe de miel jusqu’à ce que la préparation devienne homogène, et le tour est joué !

Bien utiliser son masque hydratant home made

Pour ces trois recettes, nous vous conseillons vivement d’utiliser des ingrédients bio !

Le temps de pose recommandé est de quinze à vingt minutes. Si vous rincez votre visage à l’eau froide, vous bénéficierez en même temps d’un coup d’éclat immédiat grâce à l’activation de la micro circulation sanguine. N’oubliez pas de rafraîchir votre peau à l’aide d’un brumisateur d’eau thermale pour terminer.
Pour les peaux sèches et normales, ces masques peuvent être réalisés toutes les semaines, pour les peaux mixtes et grasses, une semaine sur deux suffit.

Offrez-vous un moment de détente qui fera du bien à votre peau avec ces masques hydratants. En les faisant vous-même, vous êtes sûre de n’utiliser que des produits sains et avouons-le, c’est plutôt ludique !