Beauté

DIY : Patchs yeux anti-fatigue miraculeux

 DIY-patchs-yeux-anti-fatigue-faits-maison

Effacez la fatigue en un clin d’œil !

 S’il y a bien un élément du visage qui trahit votre manque de sommeil, ce sont vos yeux. Cerné, bouffi et/ou déshydraté, le contour de l’œil subit de plein fouet le surmenage. Voici nos recettes de patchs anti-fatigue faits maison pour retrouver un regard pétillant.

Le patch yeux anti-cernes

Quand on ne dort pas assez, la microcirculation est ralentie et des cernes apparaissent sous la peau très fine du contour de l’œil. Alors, plutôt que de passer un temps fou à tenter de les camoufler grâce à votre anti-cernes, relancez la machine et retrouvez un regard reposé grâce à un patch « home-made » à l’hydrolat de bleuet et aux baies de goji.

La recette :

Réhydratez 10 baies de goji dans 10 ml d’hydrolat de bleuet. Quand les baies ont retrouvé leur volume, mixez-les jusqu’à l’obtention d’une pâte. Ajoutez l’hydrolat de bleuet pour obtenir la consistance qui vous convient le mieux et appliquez le mélange sur les cernes pendant 15 minutes.

Le patch yeux anti-poches

Qui n’a pas connu un réveil avec les yeux bouffis ? Pour retrouver un regard frais, il faut décongestionner, c’est-à-dire relancer la circulation lymphatique pour effacer les poches. Pour cela, vous pouvez appliquer sur vos yeux deux patchs au thé vert faits maison dont les actifs et la fraîcheur réduiront vos « valises » et effaceront les signes de fatigue.

La recette :

Faites infuser votre thé vert et mettez-le au réfrigérateur. Ensuite, imbibez-en deux cotons et posez-les sur vos yeux pendant 20 minutes. Vous pouvez également remplacer le thé vert par un jus de concombre bien froid.

Le patch hydratant

Très fine et très sensible, la peau du contour de l’œil laisse apparaitre des signes de déshydratation  dès que les nuits se font courtes. Résultat, vos traits sont tirés et vous avez l’air d’une momie. Notre recette anti-fatigue pour revitaliser le regard ? Un patch yeux à l’huile d’avocat et à l’aloe vera.

La recette :

Découpez deux demi-lunes dans un mouchoir pour créer la base de vos patchs. Mélangez 10 ml d’huile d’avocat avec une cuillère à café de gel d’aloe vera et trempez-y vos patchs pendant 10 minutes. Appliquez-les sous vos yeux et laissez poser 10 minutes pour que votre peau se gorge des vertus hydratantes et nourrissantes de votre préparation.

Maintenant que vous avez toutes nos astuces anti-fatigue, vous pouvez dormir tranquille !

Et pour retrouvez d’autres DIY, c’est ICI :

DIY : 3 recettes pour avoir de beaux cheveux

DIY : top 5 des masques de stars faits maison pour un corps de rêve

DIY : Top 5 des masques pour réduire les pores dilatés

DIY : 7 masques à l’avocat parfaits pour sublimer votre peau