Beauté

DIY : Recette de bombe de bain

 DIY-bombe-de-bain

Faites pétiller votre bain ! Un moment sacré pour vous ! Voici notre recette DIY pour réaliser vos propres bombes de bain, dernière lubie home-made sur pinterest.

La recette

Rapides et faciles à réaliser, les bombes de bain donnent du peps à votre routine beauté. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour faire 6 petites bombes de bain :

  • 120 g de bicarbonate de soude,
  • 60 g d’acide citrique,
  • 60 g de Maïzena,
  • 60 g de sel d’Epsom pour ses vertus relaxantes,
  • 1 cuillère à soupe d’eau,
  • 3 cuillères à soupe d’huile végétale pour adoucir la peau,
  • 15 à 20 gouttes d’huile essentielle pour chouchouter le corps et l’esprit,
  • des moules en silicone de la forme de votre choix.

Bombes de bain, mode d’emploi

Une fois que vous avez tout réuni, il vous suffit de mélanger tous les ingrédients secs au fouet puis d’ajouter l’eau, l’huile végétale et la ou les huiles essentielles. Malaxez pour voir si la préparation s’agglomère bien et ajoutez un ou deux sprays d’eau si vous trouvez le mélange pas assez consistant. Attention : si vous ajoutez de l’eau directement, votre préparation pourrait se mettre à crépiter. Mettez la préparation dans les moules et pressez fortement pour vous assurer que vos bombes tiendront bien. Laissez sécher au moins 5 heures avant de démouler. Déposez ensuite vos créations sur une serviette et laissez-les de nouveau séchez 5 heures avant de les emballer pour les stocker ou les offrir à vos copines.

Combinez huiles végétales et huiles essentielles

Quand on prend un bain, on a envie d’un moment de détente mais aussi d’en ressortir avec une peau douce et hydratée : c’est pourquoi l’on ajoute une huile végétale dans la préparation des bombes de bain. Huile d’olive, d’amande douce, d’argan ou encore de rosier muscat : elles peuvent toutes convenir !

Les huiles essentielles vont vous permettre de personnaliser vos bombes de bain et de leur donner le parfum et les bienfaits de votre choix. De la lavande ou de la mandarine pour décompresser et évacuer le stress, de la menthe poivrée ou du citron pour un bain tonifiant, ou encore du néroli pour un effet apaisant. Vous pouvez également combiner plusieurs huiles essentielles.

Ajoutez de la fantaisie à votre bombe de bain

En matière de bombes de bain, rien n’est interdit, alors osez ! Pétales de rose séchés pour un bain romantique, colorants et décorations alimentaires pour un côté funky ou même des paillettes pour un bain disco : laissez votre imagination s’exprimer !

Grâce à ce DIY facile à réaliser vous allez bientôt pouvoir vous prélasser dans un bain 100 % sur mesure et homemade !

Et pour encore plus d’astuces DIY : retrouvez ici toutes les étapes pour fabriquer vos propres shampoings solides. et vos propres savons de bain.