Beauté

DIY : recette d’un anti-cernes fait maison, rapide et efficace

 diy-recette-anticerne-fait-maison

Les yeux de panda, c’est terminé !

Rapide et facile à réaliser, voici la recette infaillible pour vous débarrasser de vos cernes en à peine quelques minutes. On vous recommande de l’essayer sans attendre pour une efficacité quasi instantanée.

Les ingrédients qu’il vous faut

Comme la recette est assez simple, là aussi, il vous sera facile de vous procurer les quelques ingrédients nécessaires :

  • 10 ml d’huile végétale de jojoba, connue pour ses propriétés régénérantes, nourrissantes mais aussi anti-âge.
  • 5 ml d’huile végétale de calophylle (ou calophyllum), dont les vertus permettent de protéger les veines et de booster la microcirculation sanguine.
  • 2 gouttes d’huile essentielle de ciste, elle aussi régénérante. ;
  • 2 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne, qui est très efficace pour décongestionner et relancer, elle aussi, la microcirculation de cette zone fragile de la peau.

La recette d’un anti-cernes maison en moins de 2 minutes

C’est tellement simple qu’on se demande pourquoi on ne s’est pas lancées plus tôt :

  • Dans un flacon d’au moins 30 ml et qui se ferme hermétiquement, incorporez vos huiles essentielles en respectant bien le nombre de gouttes prévu pour ne pas créer d’irritations sur votre peau.
  • Ajoutez ensuite les huiles végétales de jojoba et de calophylle, fermez le contenant et agitez bien.
  • Voilà, votre anti-cernes fait maison est prêt, vous pouvez déjà l’utiliser. Pour pouvoir le conserver longtemps (maximum 6 mois), rangez-le loin de vos sources de chaleur, et si possible à l’abri de la lumière.

Attention également à bien vous laver les mains avant de commencer à manipuler les produits et à décontaminer votre flacon en y passant un coton imbibé d’alcool avant de placer les ingrédients.

Nos astuces de grand-mère

Pour aller plus loin et mettre toutes les chances de votre côté pour vous débarrasser du look de panda, vous pouvez adopter des gestes simples :

  • Utilisez une eau de rose ou de bleuet après vos démaquillages et vos nettoyages de peau. Elles sont toutes les deux très efficaces pour régénérer la peau et lui donner un coup d’éclat.
  • Gardez vos sachets de thé vert après les avoir consommés et placez-les quelques minutes au frigo. Sortez-les et placez-les sur vos yeux pendant quelques minutes. Effet fraîcheur garanti.
  • Enfin, une fois par semaine, placez deux tranches de concombre frais sur vos yeux fermés pendant quelques minutes et décompressez… Le résultat sera parfait.

Avec cette recette maison de l’anti-cernes parfait, on ne risque plus de vous trouver fatiguée !