Beauté

DIY : Top 5 des masques pour réduire les pores dilatés

 masques-pores-dilaté‚s

Faites-le plein de produits de beauté dans votre cuisine !

 Vos placards recèlent de produits qui peuvent faire des merveilles pour réduire les pores dilatés alors autant s’en servir ! Voici nos 5 masques faits maison faciles à faire et efficaces.

Masque au blanc d’œuf et au citron

Pour réaliser ce masque anti-pores dilatés, rien de plus simple. Battez le blanc d’un œuf et ajoutez-lui deux cuillères à soupe de jus de citron. Appliquez sur le visage et recouvrez d’un mouchoir en papier pour éviter les coulures. Laissez poser 20 minutes puis rincez à l’eau froide.

Grâce à son action tonifiante, le blanc d’œuf réduit la taille des pores. Le citron, lui, les désincruste et débarrasse la peau des cellules mortes pour un maximum d’éclat et des pores visiblement diminués.

Masque au yaourt et à l’argile rouge

Les peaux grasses sont celles qui souffrent le plus souvent de pores dilatés et ce masque est parfait pour elles. Mélangez un yaourt à deux cuillères à soupe d’argile rouge et laissez poser sur le visage 15 minutes. Rincez à l’eau claire.

L’acide lactique que le yaourt contient va apporter une légère action exfoliatrice et nettoyer les pores. L’argile rouge va compléter cette action désincrustante et absorber l’excès de sébum. Ce nettoyage complet permet de resserrer les pores et de laisser la peau saine.

Masque au concombre et à l’aloe vera

Ce masque est particulièrement indiqué pour les peaux sèches et déshydratées, qui ne sont pas à l’abri de souffrir de pores dilatés. Il suffit de mixer la moitié d’un concombre bio (vous pouvez ainsi garder la peau pleine de vitamines) et d’y ajouter une cuillère à café de gel d’aloe vera. Laissez poser le plus longtemps possible puis retirez le masque à l’aide d’un coton avant de rincer à l’eau.

Le concombre et l’aloe vera sont de puissants astringents et vont donc diminuer la taille des pores tout en hydratant la peau, qui paraîtra ainsi moins terne.

Le masque au bicarbonate de soude

Même si vous n’êtes pas une habituée des masques « home made », vous ne pouvez pas rater celui-ci : 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et trois cuillères à soupe d’eau et le tour est joué ! Appliquez sur le visage et laissez poser pendant 15 minutes. Massez ensuite votre visage pour profiter des vertus gommantes du bicarbonate de soude et rincez à l’eau claire.

Anti-inflammatoire et antibactérien, le bicarbonate de soude débarrasse la peau des impuretés, ce qui permet de diminuer la taille des pores.

Le masque au vinaigre de cidre et au miel

Diluez une cuillère à soupe de miel dans 5 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio et 5 cuillères à soupe d’eau. Imbibez quelques cotons de ce mélange et déposez-les sur votre visage. Laissez poser 10 minutes et rincez à l’eau.

Ces deux antiseptiques naturels nettoient la peau en profondeur. Astringent et tonifiant, le vinaigre redonne de la vitalité à la peau et resserre les pores.

Quelque chose nous dit qu’on sait déjà ce que l’on va retrouver sur votre prochaine liste de courses !