Beauté

Eva Mendes dévoile ses 3 secrets beauté pour être au top

Âgée de 43 ans et mère de 2 enfants, la star hollywoodienne n’en demeure pas moins l’une des femmes la plus sexy de la planète. Quelle est sa recette magique ? Elle vous dit tout !

#1 – Un entraînement sportif intensif

Adepte de la course à pied en fractionnés qui allie allure modérée et sprints, Eva Mendes est une vraie sportive dans l’âme… Et ça se voit ! Entre deux séances de running, la bomba latina fait également de la musculation en soulevant des poids, réalise des fentes et n’oublie jamais les célèbres squats pour muscler ses fessiers en profondeur. Des sessions de 30-45 minutes, trois fois par semaine, qui lui permettent de garder la ligne. « Mais si je me prépare pour un événement particulier ou en été, je peux monter jusqu’à 5 sessions hebdomadaires« , confie-t-elle.

 

#2 – Une alimentation équilibrée

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Eva Mendes reste fidèle à son alimentation. Loin d’être fun, voire ennuyante, l’actrice mange la même chose tous les jours. Dès le réveil, son petit déjeu­ner se consti­tue uniquement d’œufs.« On peut faire tellement de choses avec. Le plus souvent, je les cuisine simplement en faisant des œufs brouillés avec du pain Ezekiel. Après ma deuxième fille, j’ai eu du mal à perdre le poids donc les donuts au sucre, pour moi, c’est fini »explique-t-elle. Ensuite, à l’heure du déjeuner, elle préconise une base de protéines, de féculents puis de légumes  :« Pour le déjeu­ner, je mange du saumon avec du riz ou du quinoa et j’es­saye toujours d’avoir un peu de salade. Le soir, je mange la même chose. Je ne m’en lasse pas. J’es­saye de voir ça comme une source d’éner­gie pour mon corps ». Malgré tout, la belle parvient à se contrôler et à ne pas succomber à la tentation des sucreries. « Je dois constamment gérer mes envies de sucre. J’ai toujours été habi­­tuée à avoir quelque chose de doux après chaque repas, donc je suis toujours amenée à faire du troc avec moi-même en me disant : Non, pas de sucreries après le dîner mais à la place, je me l’ac­corde pour l’après-déjeu­ner ». Un vrai exemple à suivre !

 

 

#3 – Un allié beauté infaillible…

Et ce secret beauté n’est autre que…l’huile de coco ! « J’adore l’huile de coco. J’en mets sur mon visage. Je bois également beaucoup d’eau : j’ai toujours une bouteille sur moi et je me force à en boire souvent. Ma peau est juste beaucoup plus belle lorsque je suis bien hydratée ».

En somme, rien de révolutionnaire, juste un peu de volonté et un mental d’acier !

Pour plus d’inspiration retrouvez ici la routine sport « Fitness Happiness »