Beauté

Eyebrow wigs : après les faux-cils, les faux sourcils

 Eyebrow wigs : après les faux-cils, les faux sourcils

Alors qu’il y a quelques années nous attendions sagement les défilés pour découvrir les tendances mode et beauté de demain, aujourd’hui un simple tour sur Instagram nous offre un condensé des tendances du moment. Parmi elles : les eyebrow wigs, autrement dit les perruques pour sourcils.

Des faux-cils aux faux-sourcils

Si aujourd’hui les extensions de cils se sont démocratisées (bien qu’encore très onéreuses), il y a encore peu de temps la majorité des beautystas misaient sur des faux-cils à poser à la colle.
Dans cette même logique, les eyebrow wigs – qui se collent eux aussi à la colle -, seront la solution pour toutes celles qui ne peuvent pas avoir recours au microblading (une technique de maquillage semi-permanent qui permet de restructurer le sourcil naturellement).

C’est via le célèbre maquilleur Hung Vanngo que cette tendance a explosé sur Instagram.

#sold ????

Une publication partagée par Hung Vanngo (@hungvanngo) le

Dans cette simple vidéo, postée le 15 mai dernier, il y montre la pose de faux sourcils, pour un résultat plus vrai que nature. Aujourd’hui, la vidéo comptabilise plus de 85 000 vues.

Une méthode pas si nouvelle…

Si les eyebrow wigs cartonnent aujourd’hui auprès des beautystas du monde entier, cette technique n’est pas nouvelle.
Selon le site refinery29, cette méthode était déjà utilisée auprès des patients ayant subi une chimiothérapie ou étant atteints d’alopécie (une accélération de la chute des poils et cheveux) et trichotillomanie (trouble qui consiste à s’arracher ses propres poils ou cheveux).

Nos 3 précautions d’usage avant d’utiliser les eyebrow wigs :

  • Veillez à ajuster vos faux-sourcils selon la forme de vos vrais sourcils au risque de ressembler à Frida Kahlo ou Emmanuel Chain
  • Soyez minutieuse sur les points de colle afin de ne pas vous retrouver avec le sourcil tombant. Votre petit trompe-l’œil risquerait alors d’être découvert…
  • Retirez-les en douceur. Il serait dommage de voir partir vos vrais sourcils en même temps…

Envie de tester ?

Rendez-vous sur Amazon, où vous trouverez votre bonheur !

Pour encore plus d’inspiration sourcils, découvrez ici la tendance défilé, quand les sourcils deviennent des plumes d’oiseaux.

La tendance wtf : le tampon à sourcils

Ou encore tous les détails du microbladding