Beauté

Les favoris d’automne d’India

Sponsorisé par :

Les indispensables beauté des Françaises. 

Comme les stabilos, stylo-plumes et effaceurs aux rayures de sucres d’orge ornent les trousses de tous les écoliers, certains produits se retrouvent dans les salles de bains de toutes les Françaises raffinées. Signe de reconnaissance immédiat, indispensables beauté, ils se passent de mères en filles, et d’amies en amies, selon un rituel secret et souvent silencieux. Pour une fois on lève le voile et les présente haut et fort.

 Brigitte Bardot

Le liner Grandiôse de Lancôme /

Plus moderne et désirable que jamais, le trait de eyeliner se module à l’envie – graphique et étendu sur la paupière, ou plus subtil et délicat à la base des cils – et signe un retour en force, sur les podiums comme dans les tutoriaux beauté, symbole d’un élan sans limite de créer et de s’amuser avec son make-up pour mieux se distinguer. L’ eyeliner Grandiôse de Lancôme est révolutionnaire. Il ajoute de la souplesse au geste, permettant ainsi une incroyable flexibilité dans la façon de se maquiller. Véritable prouesse technologique, il est doté d’un pivot qui permet de courber sa tige à 35 degrés, offrant ainsi une agilité presque illimitée. Sa nouvelle formule dense, opaque et intensément mate, sublime le regard et se prête à des lignes particulièrement audacieuses.

India conseille de compléter l’eyeliner avec le mascara Grandiose. Ses picots, très nombreux, sont agencés en quinconce deux par deux pour assurer à chaque coup de brosse une meilleure séparation des cils, ainsi qu’une application plus homogène.

Effet Garanti !!!

 Le choix d'India le liner Lancôme

La Créaline  H20 Bioderma  /

C’est l’eau micellaire démaquillante qu’on a toutes, que personne ne nous a jamais vraiment conseillé et qu’on a comme instinctivement élue avant même de savoir ce qu’était le maquillage. A la fois fraîche et efficace, elle vient à bout des fonds de teint les plus crémeux et nettoie les impuretés de la peau sans agresser.

La crème de Huit heures Elizabeth Arden  /

On connaît l’homéoplasmine et son bon vieux tube rose et blanc qui se fend en quelques semaines, nous permet d’hydrater les peaux les plus sèches et de venir à bout des gerçures. La crème de Huit heures serait un peu sa version améliorée. Aussi grasse mais cette fois parfumée, aussi utile mais plus esthétique, elle répare la peau et la nourrit. Utile pour les lèvres abîmées comme pour les peaux irritées ou les mains sèches, elle s’applique aussi en gloss et existe à présent sans parfum pour les nez les plus délicats.

Le baume rêve de miel Nuxe pour les lèvres /

Nuxe, c’est l’Huile prodigieuse, mais c’est aussi le baume rêve de miel pour les lèvres. Petit pot compact, sa texture à la fois grasse et légèrement granulée répare les lèvres amochées, hydrate en profondeur et exfolie en même temps. On l’applique toute la journée, et le soir avant de se coucher pour s’endormir dans ses notes de pamplemousse et de miel.

La Brosse Mason Pearson /

En rouge et noir comme Jeanne Mas (ou Stendhal), la brosse Mason Pearson est l’accessoire de toutes les Françaises bien qu’elle soit britannique. Son truc en plus ? Elle est composée de poils de sanglier qui démêlent efficacement les cheveux tout en les lustrant sans les graisser. Mais on peut aussi en choisir une composée de Nylon et poils de sanglier, et choisir la taille qui nous convient.

Un soin Kérastase pour des cheveux /

Si l’été on abuse de l’huile de Leonor Greyl pour nourrir nos cheveux, toute l’année ce sont sur les soins Kérastase qu’on se jette pour prendre soin de notre chevelure. Et à chaque nature son soin et son shampoing. Le classique Bain satin, reconnaissable à son tube crème et ambre, convient aux cheveux normaux et rendent les cheveux les plus rebelles, brillants et sains. Evidemment, on choisit celui qui nous sied et on double le shampoing d’un soin démêlant pour de meilleurs résultats.

La crème pour les mains au beurre de Karité de L’Occitane /

Vous l’avez forcément déjà vue traîner dans le sac d’une amie ou sur la table de nuit de votre mère, avec son tube vintage en alu frappé de l’écusson L’Occitane, la crème pour les mains Karité est un must have. Concentrée en beurre de karité (20%) elle protège, nourrit et adoucit l’épiderme sans laisser de traces et pénètre rapidement. On l’utilise tout le long de la journée sans oublier celle pour les pieds.

Le vernis Ballerine de Chanel /

A l’inverse des américaines qui raffolent des couleurs pop et des french soulignées, l’élégance française tient pour beaucoup dans le naturel. Un simple rose poudré sur des ongles parfaitement limés, et le tour est joué. Et en la matière, c’est Chanel le maitre dont le vernis Ballerine est aussi discret qu’élégant.

Le touche-éclat de Saint-Laurent /

Sacré par le prix  « Les Produits Cultes »  de Sephora et le Prix d’Excellence de la Beauté Marie Claire 2016, le touche-éclat de Saint-Laurent est un incontournable. Et un life-saver. En un clic, son stylo libère une émulsion hydratante et ultra fluide qui permet à la fois de masquer nos cernes, imperfections et autres joies de la vie aussi bien que d’illuminer le teint et de modeler les reliefs.

Un rouge Chanel /

Symbole à la fois de sa sensualité et de son romantisme, la bouche rouge est à la Française ce que la Tour Eiffel est à Paris ; sa signature. Mais pas n’importe quel rouge, un rouge vif sans être rose, foncé mais pas bordeaux, crémeux mais pas brillant. Et surtout qui hydrate et tient. Sans surprise, c’est encore Chanel qui s’est imposé avec son Rouge Coco décliné en de multiples teintes mais dont les rouges Arthur (du nom de son grand amour de Coco Chanel) et Gabrielle (le prénom de Madame) sont les classiques inimitables.

La terracotta de Guerlain /

Reprise partout, copiée mille fois mais rarement égalée, la poudre bronzante Terracotta de Guerlain est le secret des mines ensoleillées dans un pays où il pleut aussi souvent qu’on jure. D’ailleurs, la marque (qui n’y va pas avec le dos de la plume pour décrire son produit phare « Mythe absolu, must planétaire ») propose des « consultations Terraccotta » pour savoir laquelle choisir en fonction de son teint et propose trois poudres différentes (éclat, naturel, mat) et différentes teintes. Légère, résistante, hydratante, anti-irritante et enrichie d’une protection solaire, ça n’est pas pour rien qu’une Terraccotta est vendue toutes les vingt secondes dans le monde…

Shopping /