Beauté

From Paris to NYC # 17 : Les 7 « beauty résolutions » pour 2017

 Les 7 « beauty résolutions » pour 2017

Parce-que nouvelle année rime avec beauté, découvrez le dossier spécial des tendances 2017. On commence tout de suite par les beauty résolutions de notre correspondante Américaine. 

C’est notre dernier rendez-vous de l’année! Et c’est surtout la période où tout le monde clame haut et fort ses résolutions pour l’année à venir : arrêter d’acheter compulsivement des paires de chaussures, ne se contenter que du strict nécessaire, ne pas craquer sur l’éclair au chocolat en vitrine de la boulangerie, « tout simplement » en finir avec le sucre, etc. Toutes ces belles promesses que je ne tiendrai pas (qui les tient ?!). Mais si malgré tout il vous faut absolument des résolutions, je vais partager avec vous mes résolutions « beauty ». Elles sont au nombre de 7, et je les adopte déjà donc à priori elles me seront faciles à tenir. Voici donc les résolutions de 2017 super faciles pour un maquillage impeccable.

1/ « Faire peau neuve ». Il faut impérativement se maquiller sur une peau nettoyée pour éviter de produire un excès de sébum qui favorise la prolifération des points noirs, l’acné etc. Facile.

2/ « Quand c’est plus l’heure c’est plus l’heure ». Jetez un œil aux dates de péremption. Ça va choquer celles qui se maquillent une fois l’an, mais le maquillage comme les yaourts, ça se périme. En général la durée de vie est d’un an, et pour le maquillage irisé, il vaut mieux s’abstenir après 6 mois. Vérifiez la date de longévité du produit sur le petit logo cylindrique au dos du produit.

3/ « Connais-toi toi-même ». Je suis sur que Socrate et ses disciples pensaient aux variations de couleur de la peau. Pour choisir son fond de teint, anticernes et autre, il faut connaître sa variation de couleur (ou « undertone »). Généralement vous la trouverez en regardant l’intérieur de votre poignet : est-ce plutôt jaune, rose, olive, etc. Si vous n’y voyez rien d’inspirant, faites un stop chez un conseiller pro Sephora par exemple il saura normalement vous répondre.

4/ « Le talent, c’est le relief donné à la platitude ». Il faut créer du relief ou une « face map ». Si je fais le vœu pieux que la tendance make-up à outrance façon Bozo le clown disparaisse avec 2017, il n’en reste pas moins essentiel de donner du relief à son visage : rehausser les pommettes, creuser légèrement la joue, sans tomber dans l’excès, pour illuminer plus que découper.

5/ « Blend like a pro ! » Les résolutions des appareils photo se perfectionnent, les réseaux sociaux prennent le pas sur la réalité, nous vivons une ère impitoyable. Il faut bien prendre le temps de tout bien étaler afin que l’anticerne se fonde dans la base. Rappelez-vous le terrible faux pas de Nicole Kidman sur le « red carpet » en 2009, ou son maquillage était complètement raté car mal étalé. Bon a priori au quotidien, vous êtes moins exposées, mais vous saisissez le message.

6/ « Prendre soin du matériel ». Ça c’est la résolution la plus rébarbative. Il faut nettoyer ses pinceaux assez régulièrement et les laisser sécher avant la prochaine utilisation. Ca protège le matériel mais aussi vos produits, donc in fine c’est essentiel à l’hygiène de la peau.

7/ « Ne pas s’endormir maquillée ». Ça c’est super méga important pour éviter l’invasion de boutons et l’oreiller sale. Pour celles qui rentrent trop tard ou sont prises d’une immense flemme à l’approche du coucher, gardez au moins des lingettes démaquillantes sur la table de nuit, c’est pas parfait mais ça sera mieux que rien et ça vous évitera de ressembler au Joker le lendemain matin.

Je vous laisse aller réveillonner toutes pomponnées, et surtout prêtes à tenir ces 7 résolutions enfantines dès l’année prochaine !

See you next year !

Retrouvez ici le Tome 1 du dossier spécial secrets beauté 2017