Beauté

Geode Hair : la tendance capillaire qui buzz sur Instagram

Les couleurs pastel ont le vent en poupe à en croire les beautystas adeptes du « Geode Hair ». Focus sur cette nouvelle coloration qui se hisse au 1er rang des tendances de la semaine sur Instagram !

Après le stylo maquillage quatre couleurs signé Clarins, ou le blowtow, une technique ultra révolutionnaire pour les cheveux abîmés, place à la coloration capillaire qui fait des émules en ce moment : le « Geode Hair » ! Imaginée par Cherin Choi, un coiffeur du salon américain Benjamin Arts District à Los Angeles, cette tendance est aujourd’hui la star des réseaux sociaux. Le pitch ? Créer des reflets colorés et dégradés sur la chevelure à l’instar de ceux qui ornent les cristaux de géode.

Une coloration qui gagne du terrain

Aussi inattendue qu’originale, la technique capillaire « Geode Hair » a déjà affolé toute la toile. Adulée par des milliers d’Instagrameuses, cette tendance insuffle la fraîcheur vitaminée que l’on attendait pour ce début de printemps. « Les cheveux sont d’abord éclaircis, puis blanchis pour éliminer les reflets jaunâtres. Lorsqu’ils sont totalement secs, on applique une coloration améthyste à partir de la moitié des longueurs, puis une coloration pierre de lune sur les pointes » explique Cherin Choi est à l’origine de cette invention. Les couleurs sont ensuite mélangées avec les mains afin de les répartir uniformément. Et pour toutes les audacieuses qui souhaiteraient s’y aventurer, il est vivement conseillé de solliciter les compétences d’un coiffeur professionnel qui saura vous guider et faire de votre crinière, la plus trendy de 2017 !