Beauté

Guerlain dévoile le nom de sa nouvelle égérie

À l’occasion de la sortie d’une mystérieuse fragrance, le prestigieux parfumeur a levé le voile sur sa nouvelle égérie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’annonce a beaucoup fait parler…

La révélation de cette collaboration exceptionnelle a littéralement fait trembler la planète beauté. Et pour cause… Sur un cliché en noir et blanc posté sur son compte Instagram, la maison française a dévoilé le portrait de celle qui deviendra l’ambassadrice du prochain parfum Guerlain : cette muse d’exception n’est autre qu’Angelina Jolie. Une grande première pour l’actrice et réalisatrice américaine qui n’avait, jusqu’à ce jour, jamais accepté de représenter une marque de luxe.

Stay tuned! #MonGuerlain

Une photo publiée par Guerlain (@guerlain) le

Pourquoi Angelina Jolie a-t-elle dit oui à Guerlain ?

Au-delà de son amour pour la France, la star hollywoodienne a confié que la marque française lui évoquait un souvenir de son enfance. Petite, elle voyait régulièrement sa mère, Macheline Bertrand, se maquiller avec les produits Guerlain, notamment la célèbre poudre libre qui deviendra, au fil des années, la madeleine de Proust d’Angelina.

Fidèle à elle-même, l’actrice qui est également envoyée spéciale du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés et co-fondatrice de l’Initiative de prévention contre la violence sexuelle, a accepté d’endosser le rôle d’égérie à une seule condition : que l’intégralité de son cachet publicitaire soit reversé à des oeuvres caritatives. Un beau geste qui rappelle celui de Natalia Vodianova, la précédente égérie Guerlain qui a elle-même redonné le cachet de sa collection de maquillage spécial Noël à la Naked Heart Foundation qui s’occupe des enfants désoeuvrés en Inde.

Il faudra néanmoins attendre le mois de mars pour découvrir tous les secrets qui se cachent derrière le nouveau parfum Guerlain mis à l’honneur par Angelina Jolie. On peut d’ores et déjà espérer que celui-ci soit à la fois glamour, voluptueux et passionné à l’instar de son ambassadrice.