Beauté

L’huile de tamanu : le remède pour une belle peau

 Huile de tamanu

Le secret beauté à essayer

L’huile de tamanu, vous connaissez ? Cette huile géniale est un remède miracle méconnu pour une belle peau. On vous dit tout à son sujet !

Une merveille de la nature

Les meilleures astuces beauté sont souvent les moins connues, à croire que l’on veille jalousement dessus ! C’est probablement le cas pour l’huile de tanamu, une huile végétale non comestible qui possède d’incroyables vertus. Cette huile fascinante nous vient tout droit d’Asie du Sud, mais on la trouve aussi dans d’autres pays comme Madagascar. D’ailleurs, à Madagascar et en Polynésie, l’huile de tamanu est sacrée et utilisée pour soigner un grand nombre de maux.

Des propriétés exceptionnelles

L’huile de tamanu est une huile multifonction qui semble pouvoir tout faire ou presque ! Anti-inflammatoire, cicatrisante, régénérante, protectrice et même anti-bactérienne, on comprend vite pourquoi cette huile est utilisée pour tout soigner, et notamment tous les problèmes de peau : eczéma, zona, brûlures, gerçures, psoriasis, irritations et bien d’autres encore. L’huile de tamanu est aussi tout indiquée pour les boutons et cicatrices d’acné. Vous l’aurez compris, cette huile est une vraie championne pour bichonner votre peau et la soigner si besoin.

L’huile de tamanu pour avoir une belle peau

Cette huile végétale aux multiples bienfaits soigne les problèmes de peau, mais pas seulement :

  • Elle prévient l’apparition des rides et vergetures, et améliore l’aspect de celles déjà présentes.
  • Elle hydrate la peau, l’adoucit et la nourrit.

Si vous ne connaissiez pas cette huile, sachez qu’elle est déjà présente dans la composition de nombreux produits cosmétiques vendus en magasin, et notamment dans les crèmes anti-âge, les soins après soleil et les savons.

Comment utiliser l’huile de tamanu ?

L’huile de tamanu nous fait une belle peau : elle l’hydrate, la nourrit, l’embellit et l’adoucit, et tout ça de manière très naturelle. Si à présent vous rêvez de l’essayer, c’est normal ! Vous pourrez la trouver sous forme d’huile ou de baume dans les boutiques spécialisées ou même sur Internet.
L’huile de tamanu est très puissante, il est donc recommandé de l’utiliser en association avec une autre huile végétale, comme l’huile d’amande douce, d’avocat ou d’argan.
Quant à l’application, c’est très simple : une fois votre huile de tamanu mélangée avec une autre huile végétale, mettez-en un peu dans vos mains et massez les zones qui ont besoin d’être hydratées. Vous pouvez l’utiliser pour masser le corps entier ou l’appliquer localement pour soigner un bouton ou une plaque d’eczéma. Les résultats sont visibles immédiatement et se renforcent à chaque utilisation.

L’huile de tamanu est un remède miracle méconnu pour une belle peau, mais vous savez à présent comment l’utiliser et quels bienfaits en tirer. À vous de jouer !

La sélection de la rédac : 

La boutique du monoï