Beauté

« Ice-cream make up », le maquillage wtf glace fondue qui détonne sur instagram cet été

 Tendance wtf :

Allez-vous fondre pour la dernière tendance maquillage qui perce sur instagram ? Le ice-cream make up, ou l’art de reproduire une glace fondue sur le visage.

Bouche rouge cerise,… paupières parsemés de vermicelles…Adieu contouring et bonjour effets qui dégoulinent ! Serait-ce un nouveau filtre snapchat ? Il n’en n’est rien. Voilà que débarque sur instagram un maquillage aussi secoué qu’un milkshake. Le ice-cream make-up (ou devrais-je dire le ice-« scream » make up ??) car si vous n’êtes pas adepte des maquillages wtf « chargés », la tendance peut faire froid dans le dos.

Maquillée comme un pot de peinture ? Non, comme un pot de glace ! Oui, le ice-cream make up qui affole instagram, n’est autre que la reproduction à la perfection d’une glace qui fond et dégouline sur le visage. Un travail d’une réalité parfois surprenante qui pourrait faire sérieusement concurrence à l’art d’un maître glacier. Par touches fausses et assumées, les visages se griment de tons pastels et frais, rose pétale et bleu turquoise, une face bi-goûts à l’image d’une glace à l’Italienne. Un jeu d’ombres et de lumières au résultat texturé, Vanille-chocolat, fraise tagada en adéquation avec la carnation de la peau.

Instagram, miroir des tendances en est aussi le Panthéon… Est-ce un un maquillage farfelu aussi vite apparu aussi vite fondu dans le flux ?  Ou sonne-t-il le glas de la unicorn tendance qui régnait jusque-là ?

Cerise sur le gâteau, si vous ne succombez pas à la tendance ice-cream make-up, retrouvez ici toutes les astuces pour optimiser l’efficacité de vos produits de beauté en les plaçant au frigo.

Pour d’autres tendances wtf, retrouvez ici l’interview confidences d’Eimadolly, la youtubeuse aux tests wtf qui bam, ou encore les bouches maquillées façon jardin.

 Ice-cream make up
 Ice-cream make up
 Ice-cream make up
 Ice-cream make up
 Ice-cream make up
 Ice-cream make up