Beauté

Insolite : dessinez votre trait d’eyeliner à l’aide d’une… gomme !

L’eyeliner est définitivement l’un des gestes beauté le plus intemporel. Malheureusement il n’est pas toujours facile à réaliser. Et si la gomme était notre principale alliée pour cela ? Décryptage.

Qu’il soit discret la journée ou complètement graphique le soir, le trait d’eyeliner ne quitte pas nos yeux. On adore le porter, mais moins l’appliquer. En effet, il n’est pas toujours chose aisée de réaliser la ligne parfaite du premier coup. Heureusement, la blogueuse beauté Huda Kattan vient une nouvelle fois de révéler un tuto beauté des plus surprenants sur son compte Instagram qui compte déjà plus de vingt millions d’abonnés. Le pitch ? Tracer une virgule d’eyeliner en 1 minute chrono à l’aide d’une gomme !

Pour cela, rien de plus simple : choisissez une gomme neuve jamais utilisée et sculptez-la de façon à faire apparaître la virgule de votre choix qui servira de « tampon » pour appliquer l’eyeliner. Déposez du produit sur cette fameuse virgule que vous venez de sculpter puis appliquez-la au coin externe de l’oeil. Il ne vous reste plus qu’à dessiner une ligne sur votre paupière supérieure de façon à rejoindre la virgule que vous avez « tamponné » sur votre oeil.

3, 2, 1… C’est parti pour l’eyeliner à fond la gomme !