Beauté

Instagram : 3 make-up à recopier d’urgence !

Après ces 3 astuces make-up révélées par Kenza avec maestria, coup de projecteur sur 3 autres beauty looks repérés sur Instagram et faciles à reproduire pour les soirs de fête !

 #1 Le fard pailleté

S’il y a bien une chose que nous adorons à l’approche des fêtes, c’est dénicher notre parfait beauty look pour le jour J. Et qui dit fête, dit paillettes ! Aujourd’hui, on mise sur un teint nude qui ne viendra pas voler la vedette à nos yeux irisés. Pour cela, sur une peau propre et hydratée, appliquez votre fond de teint uniformément grâce à de légers tapotements. Déposez ensuite un blush rosé dans les creux des joues pour sculpter votre teint puis saupoudrez de l’highlighter sur le haut des pommettes pour apporter luminosité et relief.

Mettez du crayon blanc à l’intérieur de vos yeux (dans le coin interne) pour agrandir votre regard. Optez ensuite pour un fard à paillettes que vous déposerez sur l’ensemble de la paupière mobile. Une touche de mascara sur les cils supérieurs et un lipstick rosé sur vos lèvres viendront parfaire ce beauty look !

 #2 Le smoky eyes coloré

Vous connaissez le fameux regard charbonneux qui marche à tous les coups ? Cette année, on le twiste avec un peu de couleur ! Orange cuivré, vert bouteille ou encore bleu nuit, tous les coloris de vos envies se glissent sur vos yeux.

Premièrement, après avoir réalisé votre teint, préparez le terrain à l’aide d’un fard nude mat appliqué sur l’ensemble de la paupière et de l’arcade sourcilière (celui-ci aidera à faire tenir votre maquillage). Ensuite, choisissez votre fard coloré et estompez-le sur l’ensemble de la paupière mobile jusqu’à la naissance de l’arcade. Donnez l’illusion d’un regard plus intense en appliquant un fard légèrement plus foncé (mais de la même teinte que le premier) dans le coin externe de l’œil, puis estompez encore et toujours pour un rendu flou. À l’aide d’un pinceau biseauté et du fard coloré, soulignez le ras de vos cils inférieurs puis estompez la matière pour un regard encore plus profond. Enfin, terminez avec une couleur plus claire et irisée : déposez-la dans le coin interne de l’oeil avec un pinceau fluffly. Un trait de rouge sur les lèvres et vous voilà prête pour danser jusqu’au bout de la nuit !

#3 Le contour des lèvres pailleté

Le Glitter Lip Liner, vous connaissez ? Repérée sur les bouches des mannequins lors du dernier défilé Vionnet, cette tendance make-up séduit la beautysphère pour les fêtes de fin d’année. Le concept ? Dessiner un trait fin et subtil autour de vos lèvres nude à l’aide d’un eyeliner pailleté de la couleur de votre choix. Un détail chic pour un beauty look choc… On adore !