Beauté

J’ai testé…le 1er fond de teint DIY signé Clinique

Grâce à une goutte de pigment et une dose de crème hydratante, la peau zéro défaut devient réalité. Focus sur le dernier fond de teint Clinique à mélanger soi-même.

Des fonds de teint, on peut dire que j’en ai essayé pas mal. Plus ou moins satisfaite par les teintes proposées, je n’avais encore jamais trouvé LA couleur parfaite pour mon teint. Mais ça c’était avant. Avant que Clinique innove avec son tout dernier “BIY – Blend it Yourself Pigments Drops”.

QUELLE SA PROMESSE ?

Pour la première fois, la beautysphère s’investit dans la tendance du « Do it yourself » grâce au géant du cosmétique Clinique qui vient de dévoiler un produit révolutionnaire permettant à chaque fille d’inventer son propre fond de teint sur-mesure. Le pitch ? Choisir une teinte spécifique parmi les 11 proposées puis prélever le nombre de gouttes (en fonction de la couvrance recherchée) à mélanger avec votre hydratant préféré. Plus on utilise de gouttes, plus votre produit sera couvrant. En somme, un produit pour le teint tout en conservant les bénéfices de votre soin quotidien !

 

MON VERDICT ?

J’ai vraiment trouvé ça top  ! À vrai dire, j’étais plutôt sceptique à la base et pensais déjà à un énième coup marketing. Et pourtant… Après avoir jeté mon dévolu sur la teinte BIY 135, un miel doré, je l’ai tout de suite mélangé avec ma crème de jour Weleda. Deux gouttes seulement ont suffi car je n’avais pas beaucoup d’imperfections à camoufler. Le résultat ? Un teint uniforme sans défaut. Le seul hic ? J’ai dû re-poudrer mon visage qui avait tendance à briller en fin de journée.

Le plus ? 36€ la bouteille de 10ml.

Voilà, c’était ma petite astuce du jour qui, pour ma part, a déjà pris sa place dans ma salle de bain.

À très vite,

Aurélia, votre sérial testeuse.