Beauté

J’ai testé…la nouvelle éponge révolutionnaire : la SiliDrop !

Déjà plusieurs semaines qu’elle envahit les réseaux sociaux et les pages des magazines. Elle ? L’éponge en silicone. Est-elle vraiment efficace ? Je vous donne enfin mon avis !

La beautysphère en parle depuis des mois à tel point qu’il parait impossible d’être passé à côté de la déferlante de cet ovni du cosmétique. Et à force de la voir partout, j’ai moi-même eu envie d’aller y jeter un œil de plus près. Intriguée par cette nouvelle manière d’appliquer son fond de teint, mon âme de beauty-testeuse s’est littéralement réveillé : il me la fallait ! Ni une, ni deux, je fonçai sur l’e-shop de SiliDrop pour me procurer l’objet tant désiré.

Silidrop, quelle est sa promesse ?

La marque assure « qu’elle permet de remplacer les pinceaux ou éponges en mousse classiques pour un maquillage du teint parfait, rapide et sans AUCUNE perte de produit ». Sur le papier, je détiens donc une vraie pépite en matière de beauté. Mais en vrai, devant mon miroir, ça donne quoi ?

Ses plus ?

Après l’avoir testée chaque matin pendant 15 jours consécutifs, la psychopathe du teint que je suis peut vous assurer que :

  • À l’inverse d’une éponge en mousse traditionnelle (que j’utilisais quotidiennement jusqu’à lors), l’éponge SiliDrop n’absorbe PAS DU TOUT le maquillage. Bon ça, c’est plutôt évident car elle est fabriquée en silicone. Pourtant, je ne me rendais pas compte de l’économie de produit que je ferai en adoptant la SiliDrop. C’est simple : j’utilise environ deux fois moins de matière. Un énorme plus pour mon compte en banque !
  • Elle est multi-tâches. Que ce soit avec mon fond de teint habituel ou ma BB cream, la SiliDrop s’adapte à tout mon vanity. Et juste pour ça, je lui dis oui !
  • Elle apporte un rendu uniforme et ultra naturel. J’irai même jusqu’à dire qu’elle remporte la palme de la facilité d’application. En un geste, je n’ai aucun mal à étaler le produit, puis à l’étirer sur mon visage. Un vrai jeu d’enfant !
  • Elle se nettoie très facilement. De l’eau, du savon, et le tour est joué. J’apprécie fortement le fait de ne plus avoir besoin de presser mon éponge en mousse pendant de lonnnnngues minutes pour enlever le produit récalcitrant. En 15 secondes chrono, ma SiliDrop en silicone est comme neuve !
  • Son petit prix : 13.99€

 

Son moins ?

  • Elle n’existe qu’en une seule taille. De ce fait, son utilisation est plutôt recommandée pour les zones étendues du visage comme les joues ou le front. Pour les surfaces plus petites telles que l’arête du nez ou les cernes, la création d’une version mini apportant davantage de précision semble, selon moi, judicieux.

À très vite,

Aurélia, votre sérial testeuse.