Beauté

J’ai testé…le mode d’emploi pour un brushing de star pour les fêtes !

Vous avez toujours rêvé de réussir votre brushing telle une célébrité sur le red carpet ? J’ai testé pour vous une méthode infaillible… Découvrez !

La règle n°1 : on prépare le terrain 

Après avoir lavé vos cheveux avec une gamme de soins adaptée à votre chevelure, pulvérisez un spray volumateur sur vos cheveux essorés et brossés : idéal pour apporter de la matière, il sera également un excellent protecteur contre la chaleur du sèche-cheveux.

La règle n°2 : on s’assure un séchage optimal

Pour un volume XXL digne des plus grands tapis rouges, rien de tel que de se sécher les cheveux la tête en bas ! Attention à bien sécher votre chevelure intégralement : des racines jusqu’aux pointes !

La règle n°3 : on ne néglige pas le mouvement

Exit les fers à lisser et autres appareils de coiffure ! Un brushing de rêve s’effectue à l’aide d’une grosse brosse ronde et d’un sèche-cheveux. Attachez la partie supérieure de votre chevelure sur le haut du crâne afin de commencer à travailler vos cheveux d’en dessous. Mèche par mèche, enroulez vos longueurs autour de la brosse ronde tout en maintenant le sèche-cheveux orienté vers votre chevelure. Recommencez l’opération sur l’ensemble de votre tête.

 La règle n°4 : on garde le volume toute la soirée

Pour cela, une fois le brushing terminé, baissez la tête vers le bas et cassez les boucles en passant vos doigts dans les cheveux. Relevez la tête, puis, vaporisez un voile de laque fixante sur l’ensemble de votre coiffure.

Le conseil Vloggist ? Pour encore plus de volume, pulvérisez un peu de shampooing sec aux racines pour les décoller !