Beauté

J’ai testé : Pop My Day, où comment rester glamour même en étant malade…

 Reese Witherspoon Legally Blond

Qui a dit qu’être clouée au lit signifiait tirer un trait sur sa féminité ? Grâce à Pop My Day, une de nos 3 applications beauté incontournables, arrêt maladie ne rime plus avec cheveux gras et ongles cassés… Découvrez notre test en conditions réelles.

Il y a une semaine, j’ai été opérée.
Tout s’est bien passé, mais en me regardant dans le miroir j’avais comme le sentiment d’avoir oublié quelque chose au bloc : ma féminité.
Bon, sur le coup, je m’en fichais un peu… je dirais même que c’était le cadet de mes soucis. Mais après quelques jours de convalescence, enfermée chez moi, à ne pouvoir ni bouger, ni prendre de douche à cause des pansements… je craque !
Mes cheveux, encore imbibés de Bétadine, ressemblent de plus en plus à une boule de foin en plein désert.

 giphy

Mes ongles, quant à eux, jouent à la courte paille (lequel cassera en premier ?).

 giphy

Il est grand temps d’agir ! Ni une, ni deux, je booke deux rendez-vous sur Pop My Day : un brushing le matin, et une mani-pedi semi-permanent l’après-midi.

Comment ça fonctionne ?

1- Téléchargez l’appli Pop My Day

2- Créez-vous un compte

3- Associez-y votre carte bancaire (qui vous servira à régler les prestations)

4- Choisissez ensuite le service souhaité (ongles/ coiffure/ massage/ maquillage/ party)

5- Réservez alors votre service à domicile d’un simple clic, à la date et l’heure de votre choix (selon les disponibilités)

Mon avis : J’ai trouvé l’application très facile d’utilisation. En quelques minutes ma double réservation était faite, confirmée par email et reconfirmée par SMS quelques heures plus tard avec les infos/parcours de mes « popartist » dédiées. Dans mon cas Farida pour la coiffure, Laetitia pour la manucure/pédicure.

L’expérience :

 10H30 : ça sonne. Farida est à l’heure pour mon premier rendez-vous brushing.

Premier bon point, les éternels impatients ne pourront plus utiliser l’expression « minute de coiffeur ». Avec Pop My Day, l’heure c’est l’heure.

Très souriante, Farida se présente, s’installe (serviette, sèche-cheveux, fer, soins…), me demande quel type de brushing je souhaite et veille à mon confort en m’installant… chez moi. Très vite, elle se rend compte que mes cheveux ont été mal rincés (difficile quand on a une mobilité réduite, et qu’on le fait dans le lavabo). Elle n’hésite pas une seconde et me propose de me les relaver (deuxième bon point, car ce n’était pas prévu initialement dans l’offre).

Au moment d’attaquer le brushing, assise sur une chaise en plein milieu de mon salon, j’ai déjà oublié que Farida était une parfaite inconnue il y a encore quelques minutes. Entre ses mains, et devant les clips de W9 (#dontjudgeimsick), j’ai l’impression d’être avec une bonne copine en pleine séance de « pimpage pré-soirée ».

30 minutes plus tard, j’affiche un brushing parfait, et un moral en hausse. Il n’y a pas à dire : une bonne conversation + une séance de chouchoutage = le meilleur des médicaments !

 Une bonne mise en plis et ça repart

14h : ça sonne. Décidément, la ponctualité est de rigueur chez Pop My Day.

Très avenante, c’est Laetitia qui s’avance sur le pas de ma porte, accompagnée de ses deux valises de produits et lampe UV.

 Séance beauté des mains

La conversation s’engage naturellement. Comme Farida, Laetitia veille à ce que je sois la mieux installée possible. Un assistant se joint à nous : mon chat, curieux de tout ce remue-ménage depuis ce matin. Lui aussi en confiance, il m’aide sur le choix des couleurs, et s’installe ensuite pour une sieste à nos côtés.

 giphy

90 minutes plus tard, je ressors avec une manucure/pédicure parfaite + en bonus un massage des pieds. Je suis totalement décontractée, reboostée, prête à faire la belle… pour moi-même ! Et ça, c’est déjà pas mal.

En résumé, malade ou pas malade (c’est tout qu’on vous souhaite), Pop My Day est la solution beauté à adopter pour rester glamour en toutes circonstances !