Beauté

J’ai testé…une routine soin visage 100% éco-friendly

Depuis quelques mois, j’attache une attention particulière aux soins que j’utilise dans ma salle de bain. Et si comme moi, vous recherchez des produits 100% éco-friendly, découvrez ma routine spécial visage !

Vous le savez, je suis une vraie beauty addict et j’ai souvent tendance à vouloir tester tous les produits qui atterrissent dans mon vanity. Pourtant, le début d’année fut catastrophique. Ma peau ne supportait plus les soins que j’appliquais sur mon visage. Résultat ? Bonjour boutons, rougeurs & autres réjouissances cutanées ! Ne voyant ma peau qu’empirer, j’ai décidé de prendre les choses en main et de me tourner vers une routine plus green. Bref, je vous dis tout.

Le matin

Je commence par nettoyer mon visage avec un coton de l’Eau Soir et Matin d’Absolution, un produit 100% doux pour la peau qui draine les cellules et tonifie l’épiderme. Composé d’huile essentielle d’hélicryse, d’huile de noisette, d’aloe vera, de fleur d’hamamélis et d’hydrolat de rose, sa texture est ultra-fraîche. C’est un bonheur de l’utiliser au réveil. Ensuite, je vaporise un pschitt d’eau thermale Avène sur l’ensemble de mon visage, puis j’applique mon contour de l’œil : une huile à l’avocat signée Melvita. Issue de culture biologique, elle possède des vertus nourrissantes hors du commun. En plus, son odeur est à tomber ! Pour le reste de mon visage, j’ai jeté mon dévolu sur la crème Hydramuse de la marque Kadalys, parfaite pour ma peau mixte. Son cocktail d’actifs de banane verte et d’aloe vera permet de désaltérer ma peau tout en lui assurant un fini mat. Je l’adore ! Enfin, pour unifier mon teint, je fais confiance à la BB crème Nude d’Erborian qui fait bien son job et camoufle mes légères imperfections.

Le soir

Après avoir testé des dizaines et des dizaines de démaquillants, j’ai enfin trouvé celui qui m’apporte une sensation de propreté absolue sans avoir à jeter 10 cotons dans ma poubelle. Il s’agit de la lotion démaquillante Huygens qui est fournie avec sa petite éponge méditerranéenne. L’aloe vera, l’extrait de cèdre et l’huile de noix de macadamia qui la composent laisse ma peau douce et légèrement hydratée. Tout part en un ou deux passages, y compris le maquillage des yeux. Un vrai bonheur ! Pour être sûre de me débarrasser de toutes les impuretés accumulées au cours de la journée, j’effectue un deuxième nettoyage avec le nettoyant moussant à la rose John Masters Organics qui laisse mon teint frais et purifié. Après une vaporisation d‘eau thermale Avène sur l’ensemble de mon visage, j’applique ma crème de nuit revitalisante Ren. Hyper agréable, elle agit intensément sur le renouvellement cellulaire et permet à ma peau de gagner en vitalité.

Une fois par semaine, lorsque j’ai besoin d’un réel coup d’éclat, j’ai pris l’habitude de me faire un gommage avec la crème gommante signée Absolution. Ses micro-grains aux extraits de myrtille, de citron, d’orange, de sucre de canne et d’érable stimulent mon épiderme sans l’agresser.

MON SHOPPING

Et vous, c’est quoi votre routine soin visage ?

Si vous voulez encore plus de conseils beauté, n’hésitez pas à consulter notre top 5 des masques à faire soi-même pour réduire les pores dilatés !