Beauté

J’ai testé…10 astuces beauté pour me faciliter la vie (et gagner du temps !)

 J’ai testé…10 astuces beauté pour me faciliter la vie (et gagner du temps !)

#1 Je cache mon vernis écaillé avec des paillettes. Et je vous avoue que c’est un gain de temps inimaginable. Toutes les filles ont déjà vécu cette situation un vendredi soir à 20h. L’heure est venue de sortir dîner avec des amis mais notre vernis à ongles se fait la malle. À moins de passer encore une fois pour une retardataire chronique, vous n’avez malheureusement pas le temps pour une nouvelle manucure. L’astuce infaillible ? Une couche de top coat à paillettes ! Les paillettes apportent de la brillance et cachent les imperfections. Jackpot ? OUI !

#2 J’utilise qu’un seul produit pour me maquiller : mon rouge à lèvres. Si, si, vous avez bien lu. Vous l’aurez compris, je ne suis définitivement pas une fille du matin. Alors, pour rattraper le temps perdu après avoir traîné un peu trop longtemps au lit, je ne mise que sur un produit pour me maquiller : le rouge à lèvres. Un trait en haut des pommettes pour le blush, un autre en-dessous de l’arcade sourcilière pour un effet bonne mine, puis un dernier sur les lèvres pour une bouche en cœur !

#3 Je récupère du mascara en guise de liner. Avant de partir en soirée, je n’ai qu’une obsession : avoir des yeux de biche. Malheureusement, impossible de mettre la main sur mon eyeliner. Ouf, j’ai la solution : je m’arme de mon pinceau biseauté le plus fin pour prélever un peu de matière sur la brosse de mon mascara. Hop, je peux enfin tracer un joli trait pour un make-up parfait !

#4 Je lave uniquement mes mèches de cheveux sales. Minute glamour, bonjour. Je suis un peu honteuse de l’avouer mais que la première fille qui n’a jamais fait ça, me jette la première pierre ! Pour gagner du temps et m’épargner le combo shampooing/après-shampooing qui dure de longues minutes, il m’arrive d’aller à l’essentiel et de ne laver que les mèches grasses de devant, par-dessus le lavabo. J’attache ensuite le reste de ma chevelure en un chignon faussement négligé. Ni vu, ni connu !

#5 J’utilise mon baume à lèvres pour fixer mes sourcils. Ce mythe n’est pas une légende : nous les filles, nous avons toujours un baume à lèvres qui traîne quelque part, pas vrai ? Tandis que pour le gel à sourcils, rien n’est moins sûr. Pour ma part, je pallie au manque de ce dernier avec mon Labello : je prélève un peu de matière que j’applique directement sur mes sourcils. Essayez, c’est magique !

#6 Je me fais un contouring express. Toujours dans le but de gagner des précieuses minutes le matin, j’ai déniché une technique express pour tracer le contour de mon visage et mettre mon teint en valeur. Je dessine un 3, sur chaque côté de mon visage, à l’aide d’un anticerne plus clair de deux teintes que la couleur de ma peau. La première ligne du 3 passe au-dessus du sourcil, la 2ème au niveau des pommettes, et la dernière ligne juste au-dessous de ma mâchoire. Ensuite, je trace, en face du premier, un autre 3 (à l’envers cette fois-ci : sous la forme d’un E) avec un anticerne de deux teintes plus foncées que ma peau. La première ligne du 3 à l’envers est au niveau de ma tempe, la ligne du milieu juste en-dessous de mes pommettes. La troisième ligne arrive sous ma mâchoire. Pour finir, je mélange les deux teintes à l’aide d’un pinceau à fond de teint ou d’un beauty blender pour obtenir un teint de rêve !

#7 J’utilise mes sachets de thé usagés pour décongestionner mes yeux. Une technique rapide et efficace, ça vous dit ? Faites donc comme moi ! Au lieu de filer droit vers la poubelle, mes sachets de thé usagés prennent souvent la direction du frigo. En effet, je les laisse refroidir toute la nuit avant de les poser délicatement sur mes yeux chaque matin. Résultat ? Adieu les poches, cernes et autres signes de fatigue ; place à un regard frais et éveillé !

#8 Je me gomme les lèvres avec ma brosse à dent. Dit comme ça, le concept peut paraître étrange. Et pourtant… Quand je suis en panne de gommage, je passe ma brosse à dents sous l’eau chaude et m’en sers ensuite pour frictionner et masser mes lèvres. Une de mes méthodes favorites pour enlever les peaux mortes et avoir une bouche toute douce !

#9 Je fais tenir mon rouge à lèvre plus longtemps avec de la poudre libre. La durée moyenne de la tenue d’un rouge à lèvre ? 2 à 3 heures. Grâce à mon astuce hors pair, je passe facilement à 6h. Pour ce faire, j’applique du rouge sur mes lèvres, je les presse dans un mouchoir en papier pour retirer le surplus puis j’applique la poudre de libre transparente sur ma bouche à l’aide d’un pinceau pour fixer la couleur. Génial, vous avez dit ?

#10 Je fais disparaître les marques de vernis avec un peu de dissolvant. Il suffit d’un mini coup sur un ongle pour que notre manucure fraîchement terminée soit ruinée en un instant. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, je dispose d’une technique infaillible pour éliminer les catastrophes. Pour cela, je trempe la pulpe d’un de mes doigts dans un peu de dissolvant (sans toucher l’ongle bien entendu !) puis je viens délicatement frotter la pulpe de mon doigt sur l’ongle abîmé afin de le lisser et faire disparaître la marque. Je finis par une nouvelle couche de vernis si nécessaire. Gain de temps : 30 minutes !

À très vite,

Aurélia, votre sérial testeuse.