Beauté

Kit de survie beauté : les 18 produits indispensables à moins de 12€

 Kit de survie beauté : les 18 produits indispensables à moins de 12€

Kit de survie beauté : qu’ils soient d’usage occasionnel ou quotidien, voici les produits nécessaires et peu chers à avoir à portée de main.

Le bicarbonate de soude : la poudre miracle multi-usages. Ce simple composant vient à bout de quasi tous les problèmes… Des odeurs à neutraliser ? Il suffit de saupoudrer les endroits concernés pour qu’il les absorbe. Des tâches à éradiquer ? Un soupçon est suffisant pour blanchir les dents. Du tartre à n’en plus finir ? Il agit comme anticalcaire naturel. Pour adoucir, donner de l’éclat, nettoyer, il est le produit à tout faire. Retrouvez ses merveilleux usages dans cet article détaillé.

La vaseline et l’homéoplasmine : les deux produits hydratants super puissants.  En routine beauté ou pour pallier à des soucis de santé elles sont vos meilleures alliées. Elles apaisent les coups de soleil ainsi que les brûlures et elles hydratent intensément des crevasses. Sans compter les bienfaits procurés pour fixer et faire briller les sourcils tout comme nourrir les pointes sèches des cheveux. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce produit miracle qui fait des adeptes inconditionnelles chez les stars retrouvez l’article complet ici.

Dexeryl : le concentré apaisant. Démangeaison, eczéma superficiel, peau qui pèle, cette crème d’appoint assouplit l’épiderme et réduit les sécheresses.

Les gouttes bleues d’Innoxa : le soin de tous les yeux. Crée en 1950, il s’agit d’un savant mélange de bleuet, camomille, sureau et hamamélis. Remède formulé pour lutter contre la fatigue oculaire, il apaise les yeux irrités, les ré-hydrate et élimine les sensations de picotements. En teintant légèrement l’oeil, le regard est illuminé et réduit les vaisseaux sanguins apparents.

Ialuset : la crème régénérante. A base d’acide hyaluronique, cette crème cicatrisante aide à la reconstitution de l’épiderme. Sa composition riche est également efficace comme un très bon anti-rides.

L’eau thermale : pour respecter l’équilibre physiologique. Enrichie en minéraux, l’eau thermale est idéale pour le nettoyage du visage, contrairement à l’eau courante parfois agressive car chargée en calcaire. Utilisée en lotion tonique, l’eau thermale est un véritable geste fraicheur qui respecte les peaux les plus sensibles. Elle élimine les résidus de maquillage et soulage les picotement qui surviennent après une épilation.

Serozinc : le produit assainissant. Quelques pulvérisations sur les peaux à problèmes pour nettoyer les petites irritations. Il est également idéal en astringent et se charge donc des peaux grasses.

Le Collosol : la valeur sûre de génération en génération. Depuis 1920, le Collosol est transmis secrètement comme produit miracle. Il séduit de nombreuses personnalités…Karl Lagerfeld en tête de liste confie diluer quelques gouttes dans son bain. Soin tout en un sans rinçage, il nettoie, démaquille et adoucit la peau. Résultat velouté garantit.

L’eau de rose : la simplicité incarnée. Les propriétés de la rose font rêver depuis l’Antiquité. Tonifiante, anti-âge et anti oxydante, elle est également anti-inflammatoire et révèle l’éclat de l’épiderme. Un basic qui ne devrait jamais quitter votre vanity.

L’Hexomedine : l’antibactérien redoutable. Antiseptique et désinfectant il intervient pour limiter la prolifération des micro-organismes…Idéal pour assécher les boutons d’acné.

Le beurre de karité : les vertus à l’état brut. Riche en vitamines, le beurre de karité nourrit l’épiderme et les cheveux. Anti-vergetures il possède une action préventive en apportant toute l’élasticité nécessaire à la peau. En massage, il décontracte les muscles et agit sur les courbatures.

PranaBb : pour des voies décongestionnées. Baume respiratoire bio aux huiles essentielles, il diffuse ses bienfaits et son odeur enivrante de vanille de Madagascar pour décharger les voies respiratoires encombrées.

La Biafine : l’atout réparateur. Emulsion protectrice utilisée depuis 40 ans, elle soulage intensément les brûlures du 1er et 2nd degré. Coups de soleil et brûlures ne feront pas long feu suite à son application.

Le talc : le minéral absorbant et matifiant. En le saupoudrant avant une épilation, il permet plus d’efficacité et réduit la douleur. Appliqué sur le cuir chevelu, il peut être utilisé comme shampoing sec. Au quotidien il est idéal pour retirer une tâche d’huile résistante.

La pierre d’alun : l’anti-transpirant naturel mais pas que. A utiliser sur les pieds et les aisselles la pierre d’alun lutte contre l’humidité, la transpiration. Hémostatique et astringente elle est également préconisée pour guérir les coupures, les aphtes et apaise les piqures d’insectes.

Hyalomiel : la fraîcheur en tube. Soin gelée composé de miel de Garrigue et de rose, il hydrate, rafraichit et apporte confort aux pieds et aux mains tout au long de la journée.

L’argile : le remède de tous les maux. Connue par l’homme depuis la nuit des temps, elle peut être utilisée par voie interne et externe. Elle limite la prolifération des bactéries, reconstitue sainement les cellules. En cataplasme sur la peau elle calme des douleurs articulaires. Véritable pansement interne, elle stimule les organes déficients et résout des problèmes de diarrhées.