Beauté

La tendance « Logo Manucure », flop ou top ?

Depuis que Balenciaga a lancé la tendance sur les podiums des défilés Automne-Hiver 2017, les logos des marques de luxe envahissent les ongles des beautystas. Alors, gros flop ou idée de génie ?

Depuis que les mannequins ont parcouru les podiums des défilés automne-hiver 2017 de la célèbre maison française avec l’emblématique « B » de la marque peint sur le bout des doigts, la tendance a été reprise pour d’autres marques de luxe que l’on connait bien. Ainsi, Jin Soon Choi, la célèbre new-yorkaise fondatrice des spas INsoon Spas et de la marque de vernis JINsoon Nail Lacquer a fait tourner la tête des beautystas en créant des manucures personnalisées lors du dernier défilé Marc Jacobs. Son idée ? Afficher le nom du créateur sur les 10 doigts des modèles. Très vite, la « logomanie » des ongles est devenue virale sur les réseaux sociaux.

L’experte japonaise du nail art, Mei Kawajiri, qui a créé ces manucures graphiques noir pour Balenciaga alimente le mouvement en publiant régulièrement des clichés sur Instagram. Alors, à quand des manucures Chanel, Dior ou Givenchy ? À la rédaction de Vloggist, nous ne sommes pas tellement fans de cette tendance que nous jugeons tape-à-l’oeil. La bonne alternative pour celles qui souhaiteraient néanmoins tester ? Une manucure rose pâle à l’instar de Petra Collins qui affiche sur ses ongles un autocollant doré Gucci au style très chic et minimaliste.