Beauté

Lancôme : le nouveau fond de teint révolutionnaire

 Le nouveau fond de teint révolutionnaire

Le perfect match ! On en rêvait, Lancôme l’a fait ! Le fond de teint sur mesure est le fond du teint du futur.

Finis les mélanges saugrenus de plusieurs teintes pour obtenir la nuance parfaite. Adieu le temps où l’on pleurait chez nous devant le miroir après l’achat d’un fond de teint au résultat loin,…bien loin de celui obtenu au moment du test en magasin (les projecteurs agressifs faisant leur miracle). Obligée de choisir entre hydratation ou couvrance ? Réactions cutanées ? allergies ?…c’est du passé !

By bye mixture moyenâgeuse et système D, nous voilà entrées dans une nouvelle aire, l’air du maquillage DIY de luxe. Avec toute l’expertise des plus grands, Lancôme lance son fond de teint nommé « Le Teint Particulier ». Un produit « frais », idéal, fabriqué en 20 minutes à peine, sous les yeux de la cliente, en fonction des besoins très « particuliers » de son épiderme.

Une véritable révolution s’opère et les rôles s’inversent. Ce n’est plus à la consommatrice de s’adapter à un article qui est produit en masse mais le maquillage qui s’adapte à elle. Tout comme les empreintes digitales, l’épiderme possède ses caractéristiques uniques, de la carnation au type de peau, les traitements et besoins sont différents.

Lancôme l’a bien compris et métamorphose son approche grâce à une technologie de pointe. Le visage est d’abord scanné par une sorte de petit boitier qui effectue un diagnostic complet en ciblant les zones. Sont ainsi mesurés : la pigmentation, l’épaisseur de la peau, son hydratation, son PH. Toutes les informations sont envoyées vers un tableau de bord qui déduit alors les besoins en hydratation, le type de carnation. Les résultats sont ensuite combinés pour obtenir la formule idéale.

Une fois la formule et la teinte correspondantes déterminées, des pompes dosent la matière et remplissent un flacon vide et stérile sous vos yeux en respectant les normes en vigueur.

Pour obtenir une texture homogène, le flacon est ensuite secoué quelques secondes afin que tous les composants se fondent ensemble.

Votre fond de teint personnalisé vous est remis…et porte votre nom. Toutes les informations qui composent votre formule unique sont reportées sur l’étiquette, il suffira de l’apporter en magasin pour la recréer…un véritable ADN de maquillage contenu en bouteille pour un effet seconde peau.

Pour l’instant commercialisé aux Etats-Unis pour 70€, il devrait arriver en France courant 2017. Vloggist ne manquera pas de vous tenir informée.