Beauté

L’art de se parfumer

 Créer une empreinte invisible avec son parfum préféré

Créer une empreinte invisible avec son parfum préféré

Atout féminin et sensuel par excellence, le parfum est le prolongement de nous même et laisse son sillage subtil à chacun de nos passages. Pour maîtriser la technique et créer son identité olfactive, découvrez les astuces et les techniques infaillibles.

Un rituel délicat et sensuel

Plus qu’une habitude, se parfumer est un véritable rituel sensuel. Plus marqué le soir que le matin, plus fort en rendez-vous qu’au bureau, choisir son parfum et créer le sillage parfait se révèle être un art subtil. Que vous choisissiez une eau de toilette ou un extrait de parfum, certaines grandes règles sont à respecter. Voici tous les conseils et les techniques dignes des plus grands parfumeurs pour réussir à coup sûr votre empreinte olfactive et la faire durer.

L’anatomie du parfum

Si jusqu’à présent vous vous contentiez de vaporiser rapidement votre fragrance de loin et sur vos vêtements, oubliez tout et apprenez à vous parfumer. On commence par cibler les bonnes parties de son anatomie. Le parfum (ou l’extrait) se dépose à l’intérieur des poignets, des coudes, à la base de la nuque, à la naissance des cheveux ou encore au creux du décolleté. A vous de choisir les zones qui vous correspondent le mieux.En ce qui concerne l’eau de toilette, cette fois, on s’autorise les vêtements, mais on préfère tout de même la peau et les cheveux.

Ensuite, on vaporise délicatement la fragrance sur les zones ciblées et on prend soin de ne pas écraser les molécules en frottant ses poignets l’un contre l’autre par exemple. On dépose donc délicatement les gouttes de parfum pour qu’elles puissent révéler toute leur intensité au fil de la journée.

Laissez-vous surprendre

Pour prolonger l’expérience et surtout pour renforcer son sillage, on se laisse surprendre par quelques astuces originales :

  • un mouchoir parfumé glissé dans votre valise vous aidera à vous sentir comme à la maison même à l’autre bout du monde,
  • parfumer votre parapluie créera un sillage qui vous suivra comme votre ombre,
  • utiliser votre parfum sur vos brosses et vos peignes vous offrira une véritable brume qui embaumera vos cheveux,
  • s’offrir une brume de lingerie ou d’oreiller pour ne pas quitter son parfum préféré,
  • et enfin, ne pas oublier de parfumer vos ourlets et vos foulards pour que la fragrance perdure toute la journée.

 

 Zones à parfumer

Avec toutes ces infos en tête, vous ne rentrerez plus jamais dans un magasin pour acheter votre nouveau parfum au hasard. Désormais il devient le prolongement de votre personnalité.