Beauté

Le blowtox, le traitement miracle pour les cheveux les plus abimés

 Le blowtox, la lubie qui redonne une seconde vie aux cheveux les plus abimés

Traiter les cheveux dès la racine c’est la lubie des Américaines qui ne jurent que par le blowtox, un traitement qui s’apparente à une chirurgie esthétique capillaire.

Le blowtox est une contraction des mots : blow dry  (séchage/brushing) et botox. Pour prendre soin de la chevelure, il existait déjà le botox capillaire, un masque ultra-nourissant à la kératine. Le blowtox va encore plus loin en injectant au cœur du cuir chevelu un cocktail concentré en kératine (protéine constitutive entre autres du cheveu), en toxine botulique (qui forme le botox) et en acide hyaluronique (molécule anti-âge). Le blowtox offre ainsi un coup de pep’s et une seconde jeunesse à toute chevelure affaiblie par les colorations répétitives, les fers, les sèche-cheveux. Le traitement fait de véritables miracles pour retrouver tonus, vitalité et éclat.

 

La production de sébum en excès entraîne cheveux gras, manque d’oxygénation du cuir chevelu et dans les pires des cas une chute des cheveux. Le blowtox réduit l’activité des glandes sébacées qui produisent ce sébum. Comme on ne « transpire plus de la tête » car la production de sébum est régulée, les shampoings sont espacés et la coupe reste impeccable en toute circonstance, coup de chaud, séance de sport : plus aucun frisottis ni gonflement. Le blowtox agit directement sur une fonction naturelle du cheveu en la contrant…

Entre 500 et 1000 €…mieux vaut peut-être se contenter d’un bon masque maison. Voici d’ailleurs toutes les meilleures recettes et tests que Vloggist a dénichés pour vous. Chevelure de rêve garantie sans passer par la case « piqûre ».

4 jus succulent pour réveiller vos papilles et booster la santé de vos cheveux

3 recettes de masque pour avoir de beaux cheveux

Vloggist a testé pour vous le soin Leonor Greyl

4 « super-fruits » pour des cheveux en bonne santé