Beauté

Le face-mapping : la technique pour enfin comprendre l’origine de vos boutons d’acné

Qu’il soit hormonal ou lié au stress, l’acné est un fléau qui gâche la vie de nombreuses femmes. Déterminez les causes de vos boutons grâce au face-mapping !

Votre acné a décidé de camper sur votre visage et vous n’arrivez malheureusement pas à le déloger ? Pour vaincre cette maladie de peau, il est parfois nécéssaire de changer quelques mauvaises habitudes du quotidien et vous poser les bonnes questions.

 

La solution ? Le face-mapping ! Grâce à cette technique, chaque zone de votre visage est assimilée à un organe. Dès qu’une de ces zones bourgeonne de boutons, cela veut dire que l’organe associé n’est pas au top de sa forme…

  • Zones 1 et 2 : les boutons sur le front

Si votre front affiche une ribambelle de boutons c’est sans doute un problème du système digestif qui doit en avoir marre d’ingurgiter des gâteaux et autres aliments gras. L’autre raison ? La frange si vous en avez une. En effet, les cheveux empêchent la peau de respirer : celle-ci regraisse plus vite et les pores se bouchent.

 

Zone 3 : les boutons entre les sourcils

Les boutons localisés sur cette zone ont souvent une cause : l’abus d’alcool lors des soirées endiablées. Résultat ? Votre foie peine à fonctionner et des boutons apparaissent à cet endroit le plus visible du visage.

 

 

  • Zone 6 : les boutons sur le nez

Si les boutons ont élu domicile sur votre nez, c’est peut-être à cause d’un taux de cholestérol trop élevé. Changez votre alimentation en supprimant les boissons sucrées et les plats industriels bourrés de mauvaises graisses.

 

 

  • Zones 9 et 10 : les boutons sur les joues

On n’y pense pas souvent et pourtant… Le portable est un nid à bactéries qui se logent sur votre visage lorsque vous passez un appel.

 

  • Zone 13 : les boutons sur le menton

Des boutons sur le menton ? Votre ventre ne tourne pas rond ! L’astuce : boire du thé pour vous détoxifier.

 

 

  • Zone 11 et 12 : les boutons sur les maxillaires

Les boutons localisés sur les maxillaires sont souvent dus aux dérèglements hormonaux. La solution ? Bien se nettoyer le visage matin et soir et ne surtout pas toucher votre peau sans vous être lavée les mains au préalable.

Bien entendu, l’acné peut aussi avoir des dizaines d’autres causes : la première chose à faire ? Consultez un dermatologue pour obtenir l’avis d’un professionnel !