Beauté

Le « glitter butt », la dernière tendance qui affole instagram

 Le

Le mantra de cet été ? Sea, shine and sun ! Zoom sur le glitter butt, cette tendance paillettée qui éblouit un peu trop.

Les paillettes ont bercées notre enfance, si on nous avait dit qu’arrivées à l’âge adulte elles seraient plus que jamais tendance, on ne l’aurait certainement pas cru. Barbes scintillantes, ballerines flamboyantes, cheveux étincelants,…elles sont saupoudrées partout. Le nouveau « last trend » risque que vous laisser sur les fesses…et pour cause, cet été pour pavaner sur la plage, il faudra afficher un glitter butt : c’est à dire un arrière-train recouvert de paillettes. Et le refrain de la chanson « Anaconda » de Nicky Minaj résonne en boucle « Oh my Gosh look at her butt ».

Le glitter butt serait-il une incarnation In Real Life du cul bordé de nouilles ? En tout cas, cette idée « lumineuse » porte plutôt chance à l’instigatrice de la tendance, Mia Kennington, une make up artist Britanique, qui créée un véritable buzz sur instagram et récolte les likes. Elle se décrit d’ailleurs comme une « Glitter Creature » et travaille pour une compagnie spécialisée dans les paillettes The Glitter Shrine. C’est à l’occasion du festival Beyond Sahara, au milieu des dunes du désert Marocain, que Mia Kennington a été inspirée. L’aspect visuel du sable resté collé sur les fesses l’a incitée à remplacer l’aspect poisseux par une touche glamour !

Comme elle l’explique au Cosmopolitan US « C’était une journée mouvementée, on devait couvrir tout le monde de paillettes. On était en bikini et on avait du sable partout sur nos fesses, puis on s’est dit : et si on mettait ça en valeur ? » Elle propose même une video dans laquelle elle explique étape par étape comment créer ce « voile » scintillant.

Depuis, la tendance s’est répandue comme une trainée de poudre. Les instagrameuses les plus « culottées » se sont empressées d’afficher des « cul-paillettés » agrémenté du #glitterbooty. Et là on se dit vraiment que la phrase « Je suis une princesse, quand je pète ça fait des paillettes » prend tout son sens…!!

Vous souhaitez vous jeter à l’eau et arborer sur la plage un popotin scintillant de mille feux façon Little Mermaid ? L’alternative soft produite par l’huile prodigieuse de Nuxe sera amplement suffisante pour créer un « boule à facettes ».

Pour d’autres tendances retrouvez ici les 10 comptes instagram à suivre. et le top 10 des illustratrices à suivre sur instagram.

Why not ???? #DiscoBooty ⚡️⚡️ @ndrixon @thegypsyshrine ✨✨

Une publication partagée par Mia Kennington (@thrillsoftomorrow) le