Beauté

American Beauty : j’ai testé le masque Boscia, sold out aux Etats-Unis

 American Beauty : j'ai testé le masque Boscia, sold out aux Etats-Unis

Cette semaine notre correspondante New-Yorkaise Sarah Mark a déniché pour vous THE masque pour faire peau neuve, qui fait fureur aux Etats-Unis.

La toile fourmille de DIY beauté. En particulier de recettes pour se concocter des soins visage sur-mesure. Banane, huile d’olive, miel, guimauve, avocat, concombre, citron, carotte, œufs, etc. Tout y passe. Et ça donnerait presque envie de faire ses courses. Je reconnais volontiers le côté ludique de la chose, mais j’ai toujours préféré faire confiance aux laboratoires quand il s’agit de me mettre quelque chose sur la peau : texture étudiée, odeur légère et produit testé cliniquement. Ça me rassure ! Du coup, lorsque j’ai eu envie de faire un masque, je suis partie à la pêche aux bonnes idées sur les réseaux sociaux pour essayer de dénicher la perle rare. Au milieu de cet océan de possibilités, une marque est sortie du lot : Boscia.

Boscia est arrivée aux Etats-Unis il y a 15 ans, distribuée par un grand groupe de cosmétique Japonais. Cette marque est la première au monde à n’utiliser aucun conservateur : “100% preservative-free”, ses formules sont à base de plantes et le prix raisonnable. J’ai voulu tester en particulier le “Masque Noir teint lumineux”, et je dois dire que j’ai été bluffée.

J’ai eu du mal à mettre la main dessus : “sold out” en ligne, “sold out” en boutique, pas d’autres choix que de m’inscrire sur une liste d’attente. J’aurais pu essayer le marché noir – c’est à dire sur Ebay ou Amazon au double du prix – mais j’ai décidé de me comporter de manière mûre et responsable, et au prix d’un effort surhumain, j’ai patiemment attendu que Sephora me tienne au courant de l’état de leur stock. Seule cette enseigne possède l’exclusivité de la distribution aux Etats-Unis, donc pas le choix. Après 15 jours d’une attente pénible, ils annoncent triomphants que le produit est de retour sur leurs étagères. Je me rue en ligne et je commande ce produit miracle dont les américaines raffolent. Il faut quand même le faire ! Etre commercialisé depuis 15 ans mais être quand meme “sold out”. J’achète donc la promesse d’un teint éclatant, d’une peau débarrassée de toutes les impuretés, revigorée et reposée.

 Alessandra Ambrosio et le fameux masque

Activated charcoal works especially well for those of us prone to oily skin or blocked pores. Which charcoal product is your favorite to use?

Une publication partagée par boscia skincare (official) (@boscia) le

Le produit arrive finalement entre mes mains. C’est un masque “peel-off” à base de charbon de bambou, jojoba, argile et vitamine C. Il faut en tout premier lieu admettre que s’appliquer une crème noir charbon à l’aspect goudronneux n’est pas nécessairement ce que j’avais en tête pour une expérience spa à la maison. Mais bon après tout c’est ludique et ça m’évite d’aller chez le primeur. Je respecte les instructions à la lettre. Une fois le masque bien posé en évitant le contour des yeux assez largement, la bouche et les bords du visage, me voilà partie pour 30 minutes de relaxation intense. Vient l’étape où je dois peler mon visage. Pas de mauvaise surprise, tout part en un seul morceau sans la moindre gêne, et toutes les impuretés s’en vont avec. Je finis le nettoyage à l’aide d’un linge trempé à l’eau tiède et je découvre une peau neuve et lumineuse. Le résultat est très satisfaisant. Depuis, je l’ai utilisé 3 fois et je trouve que l’effet sur ma peau est indiscutable et complètement conforme aux promesses. Mon petit truc en plus : je fais un bain de vapeur juste avant pour bien ouvrir les pores et permettre un nettoyage en profondeur.

Le seul bémol de cette expérience beauté, c’est que je me suis sentie presque bête de “découvrir” une marque qui a 15 ans d’ancienneté, mais je n’ai pas souvent l’occasion de faire mes masques moi-même. Et puis il n’est jamais trop tard pour bien faire! Retrouvez d’ailleurs ici toute mon expérience du « facial bar » à New-York

See you next week