Beauté

Le masque miracle pour lutter contre les boutons et les microkystes

 Le masque miracle pour lutter contre les boutons et les micro-kystes

Dites adieu aux spots, voici un masque imparable pour éradiquer les boutons et les microkystes.

Un petit bouton par-ci, des pores dilatés par là, il peut être compliqué de venir à bout de certains désagréments. Quel que soit votre âge, l’acné peut décider de s’installer et de vous « coller à la peau ». Même les plus grandes stars qui ont accès aux meilleurs soins ne sont pas épargnées. Vloggist a trouvé le masque miracle pour lutter. Prodiguez chaque semaine ce soin et obtenez des résultats dans la durée.

Pour prendre en main l’acné, il est nécessaire d’agir autant sur votre alimentation que sur vos soins. Sachez que des plats riches en zinc ont des résultats bénéfiques sur votre peau (misez sur les crustacés, le cacao, les œufs, les lentilles, les céréales complètes…) Cosmétiques, dérèglement hormonal, stress, retour d’un séjour au soleil, alimentation…un rien peut perturber la qualité de l’épiderme. Qu’elle apparaisse par période ou soit durablement installée, les causes de l’acné ne sont pas forcement déterminées. Bien souvent liée aux hormones, l’acné n’est pas une fatalité. Avec quelques ingrédients bien choisis, il est possible de faire peau neuve.Voici la recette du masque à réaliser pour ruiner votre acné sans ruiner votre porte-monnaie.

Vloggist attire votre attention sur le fait que la réaction de chaque peau est différente. Si vous ressentez la moindre gêne, ne persistez pas dans la pause du soin. Avant de l’appliquer sur l’ensemble du visage, effectuez un test sur une petite zone.

La recette est la suivante, mélangez :

  • 2 c.à.s d’argile
  • 3 ou 4 c.à.s de vinaigre de cidre
  • 2 ou 3 c.à.s d’eau de rose
  • 2 pulvérisations d’aloé vera
  • 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
  • 1 goutte d’huile essentielle de sauge sclarée

L’argile élimine les bactéries et les toxines et fournit l’oxygène nécessaire au bon fonctionnement des cellules. L’huile essentielle de sauge sclarée régule le sébum et agit sur les micro-kystes, tout comme le tea tree. L’aloé vera nourrit et hydrate, le vinaigre de cidre est un astringent naturel qui rééquilibre aussi le PH de la peau. L’eau de rose est régénérante.

Pour les peaux sensibles il est recommandé de laisser agir ce masque 5 à 10 minutes, une fois par semaine. Si votre peau est moins réactive, il convient de le poser 15 à 20 minutes.

Pour plus d’informations concernant l’acné adulte, retrouvez ici l’article que Vloggist y a consacré.