Beauté

L’égérie de la nouvelle campagne Maybelline est…un homme !

 Manny Gutierrez

Le géant anglais de la cosmétique vient de lever le voile sur l’égérie de sa nouvelle campagne beauté et il s’agit d’un homme. Une grande première pour Maybelline !

Attention mesdames, en 2017, les hommes n’ont pas fini de parler d’eux ! Après la marque Covergirl qui en octobre 2016, engageait son premier visage masculin comme égérie beauté en la personne de James Charles, c’est au tour de Maybelline de suivre le mouvement en désignant un homme pour représenter sa nouvelle campagne. Et côté make-up, l’heureux élu n’a rien à envier aux femmes : suivi par trois millions d’abonnés sur Instagram et environ deux millions de fans sur Youtube, Manny Gutierrez dompte les pinceaux comme personne. En effet, du haut de ses 25 ans, le prodige s’appuie sur sa formation de make-up artiste pour animer sa chaîne beauté sur Youtube : des tutoriels maquillage aux avis produits, le jeune homme propose des conseils aux garçons mais également aux filles, à tel point que ses vidéos comptent aujourd’hui plus de 91 millions de vues.

Fort de sa notoriété, c’est donc avec un talent évident que Manny Gutierrez s’est prêté au jeu de la campagne Maybelline. Dans ce premier spot publicitaire intitulé « That boss life », le jeune youtubeur est accompagné d’une autre pointure de la beautysphère, Shayla Michell. Devant la caméra, les deux protagonistes s’amusent et vantent les atouts du nouveau mascara de la marque : le «Big Shot», reconnaissable à son tube doré.

« Je pense que les garçons méritent autant de reconnaissance dans le milieu des cosmétiques », annonce d’emblée Manny Gutierrez dans la description de son compte Instagram. Et une chose est sûre, Monsieur a raison ! Les chaînes beauté tenues par des hommes ne cessent de fleurir sur Youtube, la gente masculine s’intéresse de plus en plus au maquillage et l’univers de la cosmétique semble enfin suivre le phénomène. Avec sa nouvelle campagne qui encourage tout le monde – hommes et femmes confondus – à magnifier leurs cils avec le nouveau mascara Big Shot, Maybelline véhicule aujourd’hui un message fort d’ouverture et de tolérance. 2017, l’année du make-up pour tous ? L’avenir nous le dira !