Beauté

Les 10 astuces anti-cellulite pour un corps parfait cet été

 les-10-astuces-anti-cellulite

Votre mission, si vous l’acceptez : vous débarrasser efficacement de la cellulite !

 L’aspect peau d’orange, ce n’est définitivement pas tendance ! Et avouons-le, on ne pense qu’à une chose, s’en débarrasser au plus vite. Pour vous aider, voici 10 astuces efficaces et pas chères qui vont vous faire aimer votre maillot de bain.

1 – Du thé vert en intraveineuse

Le thé vert, c’est un peu la boisson miracle pour éradiquer la cellulite. Il permet d’éliminer rapidement les excédents d’eau contenus dans nos tissus, mais aussi de lutter contre la peau d’orange grâce aux antioxydants qu’il contient.

2 – Cinq fruits et légumes par jour

Le combo frites / soda / hamburger, vous pouvez lui dire adieu. Pour éradiquer les capitons, ce sont vers les fruits et les légumes riches en antioxydants qu’il faut se tourner : fruits rouges, fraises, cerises, betteraves, tomates, carottes, brocolis, épinards etc.

3 – De la vitamine C pour chouchouter nos veines

Pour booster la circulation sanguine (qui aide à éliminer la cellulite) et protéger les parois de nos veines qui peuvent être agressées par ces molécules diaboliques, on se shoote à la vitamine C en abusant de jus d’agrumes et de kiwis.

4 – Bye bye le grignotage

On ne va pas s’éterniser là-dessus, vous vous en doutez, le grignotage c’est ter-mi-né !

5 – Il faut transpirer pour être belle

Le mot d’ordre est : suez ! Ok, ce n’est pas hyper glamour mais c’est tout de même très efficace pour en découdre avec l’installation de la cellulite. Alors que ce soit en faisant du sport ou en profitant d’une séance de sauna ou de hammam, plus vous transpirez et plus vous luttez contre cet excès de stockage de graisse…

6 – Le stress est notre ennemi

Le stress fait grossir. Alors pour limiter la casse, on s’adonne au yoga, à la méditation ou à toute autre activité qui nous fait du bien.

7 – Les escaliers, il n’y a que ça de vrai

Exit l’utilisation systématique des ascenseurs et escalators. Maintenant que vous luttez contre la cellulite, tout est bon pour faire travailler vos muscles, et surtout les escaliers.

8 – Massage, pétrissage

Inutile de vous ruiner en institut, avec un massage de 10 minutes tous les soirs, vous allez pouvoir obtenir de très bons résultats. Palper-rouler, pétrissage, ventouse, etc. À vous de choisir une méthode et de vous y tenir.

9 – Marcher pour éliminer

Très efficace, la marche à pied va vous faire faire du sport sans vous en rendre compte. Lâchez votre voiture et privilégiez vos pieds pour éliminer.

10 – La douche froide

Enfin, pour booster la circulation sanguine et donc l’élimination de la graisse, on termine sa douche par un passage sous l’eau froide. C’est violent mais terriblement efficace…

Il vous reste quelques mois pour venir à bout de votre peau d’orange et pouvoir assumer votre maillot sur la plage. Avec autant d’astuces, votre mission sera certainement un succès.