Beauté

Les 10 astuces de pro pour gagner du temps et de l’argent dans sa routine beauté

 Les 10 astuces de pro pour gagner du temps et de l’argent dans sa routine beauté

Tous les secrets beauté des pros !

Votre budget beauté est limité mais vous n’avez pas pour autant envie de renoncer à votre maquillage de star ? Cet article est fait pour vous ! Découvrez 10 astuces de pro pour gagner du temps et de l’argent en restant belle.

Sauver vos cheveux crêpés avec de l’adoucissant

Il suffit parfois de peu de choses pour sauver une tignasse trop coiffée. Massez vos pointes et vos longueurs avec de l’adoucissant pour vêtements et laissez poser avant de rincer et de faire votre shampoing. Parole de pro, ça marche !

La technique pour un rouge à lèvres qui dure

Pour que votre rouge à lèvres se fixe durablement, misez sur un feutre à lèvres. Choisissez-le ton sur ton ou neutre pour pouvoir l’utiliser quelle que soit la couleur de votre rouge à lèvres et appliquez-le sur votre bouche. Il ne vous reste plus, ensuite, qu’à mettre votre rouge à lèvres habituel et le tour est joué.

Booster le séchage de son vernis à ongles

Ras-le-bol d’attendre des heures que son vernis sèche ! Pour l’aider à se figer plus rapidement, plongez vos doigts dans de l’eau glacée.

Sauver une poudre cassée

Pour éviter de jeter une poudre cassée, broyez-la et mélangez-la à votre crème de jour. Vous obtenez une crème teintée faite maison, simplement parfaite.

Une crinière fraîche en 2 minutes

Pour vous éviter de passer par la case shampoing en cas de racine regraissant vite, optez pour un shampoing sec. En quelques minutes, votre crinière est sauvée et vous êtes prête à affronter le regard extérieur.

Des lèvres douces et préparées

Pour que vos lèvres soient sans défaut et parfaites pour un rouge à lèvres mat, elles doivent être absolument lisses. Pour les exfolier en douceur et à moindre coût, utilisez votre brosse à dents électrique le soir avant d’aller vous coucher.

Le produit indispensable des pros

Le spray fixateur est le meilleur ami du professionnel de la beauté. Avec quelques légères pulvérisations, vous êtes sûre que le maquillage tient toute la journée.

Un gel douche hydratant

Pour zapper l’étape hydratante à la sortie de la douche, optez pour un gel nettoyant mais aussi hydratant. Soin crème ou huile lavante, à vous de choisir.

Des tresses coiffantes

Pour obtenir une coiffure naturellement bouclée, tressez vos cheveux avant d’aller vous coucher !

Usez et abusez des huiles végétales

Très peu coûteuses mais archi efficaces, les huiles végétales sont parfaites pour une application le soir avant de vous coucher. Voilà de quoi s’hydrater sans se ruiner.

Qui a dit qu’être belle coûtait trop cher ? Voici la preuve qu’avec quelques astuces, notre routine beauté est simple mais terriblement efficace.

Et n’oubliez pas de lire notre article pour connaitre toutes les « Astuces : Comment réparer ses produits de beauté cassés ? «