Beauté

DIY : 3 recettes pour avoir de beaux cheveux

 Les meilleures recettes beauté faites maison

Ingrédients magiques pour recettes beauté simples et faites maison

Le blog The Local Rose nous prouve que quelques ingrédients simples peuvent nous permettre de soigner notre chevelure en faisant des économies. Terminé les soins hors de prix, le blend it yourself est pour nous !

Le jaune d’œuf pour hydrater les cheveux secs et abimés

Le jaune d’œuf est votre indispensable beauté. Il pénètre facilement, hydrate et fait briller. Voici une recette simplissime à tester dès ce soir.

Commencez par battre un jaune d’œuf, ajoutez-lui un yaourt, un peu de miel et de l’huile d’amande pour obtenir une consistance crémeuse. Appliquez sur vos cheveux et laissez poser pendant 90 minutes avant de rincer à l’eau froide (pour plus de brillance).

L’avocat pour favoriser la croissance et prévenir la chute des cheveux

Autre ingrédient magique, l’avocat, bourré d’anti oxydants, d’acides aminés et de minéraux (potassium, cuivre, fer et magnésium) qui apportent brillance, éclat et nutrition à nos cheveux, il est parfait pour réaliser un soin minute.

Après avoir réalisé une purée d’avocat, on lui ajoute un jaune d’œuf et on laisse poser 5 minutes avant de rincer à l’eau froide ou au vinaigre de cidre pour encore plus de brillance. Et voilà, le tour est joué.

Le yaourt pour renforcer et stimuler la circulation sanguine

Enfin, le yaourt, est lui aussi très recommandé pour apporter de la force et de la vitalité aux cheveux tout en favorisant leur croissance et en apaisant le cuir chevelu. Et pour finir de vous convaincre (même si l’on doute que ce soit vraiment nécessaire), vous êtes forcées de reconnaître qu’il n’y a pas plus simple et économique comme ingrédient, pas vrai ?

Vous pouvez donc laisser poser 30 minutes votre yaourt puis vous laver les cheveux avec votre shampoing doux habituel, ou ajouter à vos 3 cuillères à soupe de yaourt, 2 cuillères à soupe d’huile d’amande et 2 œufs battus pour une action à la fois traitante et hydratante. Easy, non ?

A vos frigos, vous avez déjà tout sous la main pour créer le soin sur-mesure dont vos cheveux ont besoin !