Beauté

Les bons gestes pour lutter définitivement contre la peau grasse en 4 étapes

Une peau parfaite en un tour de main

 Exit peau brillante et petites imperfections, voici tous les bons gestes pour récupérer et entretenir une peau parfaite.

Step 1 : le nettoyage

Vous le savez déjà mais pour éviter boutons, points noirs et autres petites imperfections, un démaquillage complet et un nettoyage de peau régulier sont nécessaires. On vous conseille donc de nettoyer votre visage matin et soir. Et pas d’excuse pour zapper le démaquillage !

Utilisez alors des produits doux pour ne pas agresser la peau et induire des effets contre-productifs et étudiez en détail la composition des cosmétiques que vous envisagez d’acheter. Choisissez plutôt des produits sans savon et sans alcool qui pourraient être un peu trop agressifs, surtout pour les peaux sensibles, et privilégiez des compos à base d’argile verte et de charbon, tous deux parfaits pour détoxifier en profondeur.

Step 2 : un bon gommage

Votre peau est en overdose de sébum et les bactéries et impuretés en profitent pour s’y accrocher. Une fois par semaine, il est donc préconisé de gommer tout ça avec un produit doux mais purifiant. Vous pouvez choisir des soins à grains ou microbilles ou vous servir d’éponges purifiantes.

Step 3 : Bien hydrater

Ce n’est pas parce que l’on a la peau grasse, qu’on ne doit pas l’hydrater. Il suffit simplement de choisir la bonne crème, adaptée à notre nature de peau. Mieux, certaines d’entre elles contiennent des actifs matifiants (cuivre, zinc, etc.) qui « camouflent » les effets luisants. Vous pouvez aussi vous tourner vers des cosmétiques 100 % naturels et opter pour des huiles végétales comme celles de jojoba ou de noisette, très adaptées aux peaux grasses.

Step 4 : un maquillage adapté aux peaux grasses

Pour ne pas alourdir et étouffer la peau sous une tonne de maquillage, il est important de bien choisir ses produits. On évite donc absolument les cosmétiques comédogènes, c’est à dire ceux qui bouchent les pores de la peau et donc favorisent les points noirs et les boutons. Le fond de teint doit alors être minéral et donc respirant, et la peau bien préparée à recevoir un make-up parfait.

Exit la zone T brillante et le look « peau grasse ». Avec tous ces bons gestes, vous allez pouvoir chouchouter votre peau et adopter un make-up parfait !