Beauté

L’Oréal dévoile la toute première brosse à cheveux connectée

Le leader mondial de la beauté s’est associé à la start-up française spécialisée en objets connectés, Withings, pour créer la première brosse connectée au monde. Zoom sur cette invention qui va affoler la beautysphère !

Vous en rêviez, L’Oréal l’a fait ! Récompensée le 3 janvier dernier par le prix international de l’innovation au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, la brosse 2.0 « Kérastase Hair Coach » va résoudre tous vos problèmes capillaires. Son design minimaliste cache une technologie hors pair qui va révolutionner la routine cheveux de nombreuses beautystas. Dotée de différents capteurs haute technologie, la brosse connectée est capable d’analyser votre chevelure pendant que vous la brossez. En effet, elle mesure la pression exercée sur le cuir chevelu lors du brossage et compte le nombre de coups de brosse réalisés. Son intelligence ne s’arrête pas là ! La « Kérastase Hair Coach » est également pourvue d’un microphone qui enregistre le son produit par le brossage de votre crinière. Grâce à ce son et à plusieurs facteurs pris en compte tels que l’humidité ou la température ambiante, la brosse 2.0 détermine la santé de vos cheveux et détecte ainsi la sécheresse, les frisottis et les pointes fourchues.

Les informations recueillies par la brosse magique sont ensuite envoyées à une application connectée sur votre smartphone sur laquelle vous avez accès à des conseils ciblés et personnalisés : faut-il améliorer ma technique de brossage ? Est-il temps de couper mes pointes ?Ai-je besoin d’un soin spécifique à la kératine ?

Hyper pratique, l’application vous fournit également une « ordonnance beauté » constituée de produits Kérastase adaptés à votre fibre capillaire afin de vous assurer une chevelure de rêve. Génial non ? Néanmoins, il faudra attendre un peu et beaucoup économiser pour s’offrir ce petit bijou de technologie : la brosse sera disponible dans les salons de coiffure Kérastase à partir de la mi-2017 pour un prix avoisinant les 200€.