Beauté

L’Oréal présente Hari Nef, son premier mannequin transgenre

 L'Oréal présente Hari Nef, son premier mannequin transgenre

News : L’Oréal, vivier d’égéries aux multiples facettes, révèle une nouvelle incarnation de sa beauté en Hari Nef, son premier mannequin transgenre.

L’Oréal s’aligne à M.A.C et Maybelline en choisissant un model transgenre pour représenter l’un de ses produits. C’est Hari Nef, actrice et mannequin qui devient l’une des égéries de son fond de teint « True Match ». On la découvre dans un spot diffusé sur son compte instagram.

 

@lorealmakeup #truematch campaign i hate my voice but i love a nude beat for daytime to night

Une vidéo publiée par Hari Nef (@harinef) le

 True Match, la campagne l'Oréal avec Hari Nef aux côtés des autres visages.

Un choix en continuité avec celui de Maybelline, en effet, comme l’annonçait il y a quelques jours Vloggist dans son article, la marque a érigé Manny Guttierez en visage de sa campagne pour le mascara « Colossal Big Shot ». Mais c’est véritablement M.A.C qui est à l’origine de cette révolution inspirante dès février 2016, en sacrant Caitlyn Jennerpeu de temps après sa transition, en égérie de son rouge à lèvres « Finally Free », une collaboration renouvelée en cette année 2017.

En choisissant des mannequins transgenres pour représenter la féminité, ces mastodontes encrent bien l’avènement du « No Gender ». Les marques dépassent ainsi les frontières de la beauté calibrée et offrent désormais un éventail de produits de beauté « pour tous ». Un pas de plus, qui fait écho au slogan de Caitlyn Jenner pour M.A.C « All races. all ages. all sexes ».

En introduisant ces visages au cœur d’une cosmétologie emblématique, qui accompagne depuis toujours chaque femme au quotidien, les griffes cassent les codes et le cadre de la féminité.

Le maquillage serait-il aussi destiné à nos alter-ego ? Il faut bien le croire puisque dans sa campagne, l’Oréal fait aussi appel à un mannequin homme. On découvre ainsi Darnell Bernard, pour mettre en lumière la teinte C8 de la gamme « True Match ».