Beauté

Make up : les astuces imparables pour adopter le « glossy eyes » en 5 minutes

 Make up : les astuces imparables pour adopter le glossy eyes en 5 minutes

En ce printemps 2017, adoptez le « glossy eyes » au quotidien, le make up idéal pour un regard frais et lumineux sans tomber dans l’ostentation.

Repéré sur les podiums et en soirées, le make up « glossy eyes » continue de faire couler beaucoup d’encre. Glamour et audacieux, sa matière onctueuse habille les paupières tout en volume et en brillance pour un regard sublimé. Il détonne au milieu des possibilités de maquillage et les Makeup Artist en raffolent. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Lady Gaga ou Beyoncé l’utilisent à plusieurs reprises dans leurs clips et l’adoptent en d’autres occasions. L’effet visuel est d’une simplicité audacieuse.

Voilà un maquillage qui est qualifié d’« instagramable », car il ressort très bien en photo…mais il apparaît bien plus compliqué à porter en journée. C’était sans compter l’oeil aiguisé de Vloggist qui vous a déniché la routine idéale pour le porter au quotidien. L’avantage de ce maquillage ? Que vous ayez la main légère ou que vous soyiez du genre à apprécier les mises en beauté voyantes, le « wet look eyes  » pimpe le moindre regard de manière originale et convient à absolument tout le monde. Mais l’avantage indéniable c’est qu’il produit un effet « wahou » en un temps record, pour obtenir une touche subtile et sophistiquée réalisée avec 3 fois rien.

Plongée en eau douce :

Dans le « wet glossy » il y a l’effet « mouillé ». L’idée est de garder cet effet intense et brillant dans la durée sans pâtir d’un effet collant. L’astuce du glossy eyes tient en un bon layering (superposition en bonne et due forme des couches nécessaire au maquillage).

  • Commencez par hydrater votre peau fine avec un contour des yeux.
  • Appliquez ensuite un primer ou une base pour paupières afin de les préparer et les unifier. Il s’agit également d’empêcher le maquillage de filer.
  • Posez ensuite une ombre à paupières (surtout, ne choisissez pas de texture « creamy » misez sur des matières poudrées). Vous pouvez également appliquer une poudre highlight sur le centre et le coin interne et externe des yeux afin d’obtenir un effet lumineux. En journée, privilégiez des ombres nude, rosée, abricot et oubliez les teintes sombres.
  • Appliquez sur la paupière du gloss (à lèvres) du bout des doigts, de manière uniforme. Attention à la quantité pour éviter les pâtés. Allez-y par petites touches quitte à repasser d’autres couches si besoin. Il s’agit d’en poser sur toute la paupière mobile ainsi que dans le coin interne et externe des yeux en approchant au plus près les cils, sans les toucher.
  • Terminez par une touche de mascara et structurez vos sourcils.

Les astuces de pro pour le porter en journée :

  • Pour un effet glossy intense, appliquez le gloss sur l’ensemble des sourcils également.
  • Pour empêcher le gloss de filer, fixez l’ensemble avec une poudre translucide.
  • Concernant l’habillage de la bouche…il va de soit qu’il vaut mieux privilégier du mat ou du satiné. Associez la teinte de votre bouche à un rouge à lèvres plus pop.
  • Le secret de la brillance ? Choisissez une texture de gloss light. Bon nombre de beautistas Américaines misent sur un baume à lèvres ou de la vaseline plutôt qu’un gloss. Elles jurent par 2 marques qui prodigueraient les effets miraculeux, longue tenue, sans sensation collante : le baume Kopari Lip Love et le baume Balm Doctom de Glossier (la marque montante de cosmétiques créés par Emily Weiss, à l’origine du site Into the Gloss).

Pour encore plus d’inspirations maquillage retrouvez ici les 7 erreurs make-up qui donnent l’air plus âgée

Le shopping d’avril : les 5 coups de coeur beauté de la Rédac de Vloggist

7 secrets utilisés en backstage des défilés par les experts en maquillage