Beauté

Make-up : comment réaliser une bouche rouge mate parfaite ?

Audacieux, fascinant et terriblement glamour, le rouge mat est devenu un maquillage très apprécié depuis quelques saisons. Comment réussir une bouche impeccablement dessinée ? On vous livre nos astuces !

1/ Choisissez le bon rouge à lèvres

Pour une belle bouche rouge carmin digne des plus belles pages des magazines, veillez à faire attention à la texture du produit. En effet, pour éviter le beauty faux pas, votre lipstick devra absolument avoir une texture fondante et non desséchante. Ce critère est gage d’une application facile et d’un fini irréprochable.

2/ Préparez vos lèvres

La clé de la réussite ? Une bouche parfaitement hydratée. Et cela s’avère encore plus vrai avec un rouge à lèvres mat qui a vite tendance à mettre en avant les petites imperfections comme les peaux ou les gerçures. Ainsi, commencez par exfolier vos lèvres à l’aide d’un gommage maison au miel et au sucre. Puis, appliquez un baume à lèvre nourrissant. Laissez poser quelques minutes avant de retirer l’excédent en tapotant avec un mouchoir à papier.

3/ Dessinez le contour des lèvres

Une fois l’hydratation terminée, on entre dans le vif du sujet ! Pour une bouche zéro défaut, il est important de préalablement dessiner le contour des lèvres afin de contrôler les pigments et les risques de bavure. Pour cela, optez pour un crayon à lèvres de la même teinte que votre rouge (un crayon de couleur nude peut également faire l’affaire!). Commencez par tracer le V de la lèvre supérieure puis le dessous de la lèvre inférieure et finissez par les commissures. Enfin, crayonnez un peu les lèvres pour faire office de fixateur.

4/ Appliquez votre rouge à lèvres

Pour une bouche ultra pigmentée, appliquez le rouge à lèvres avec un pinceau biseauté. Dessinez d’abord l’arc de cupidon puis appliquez la matière au milieu des lèvres avant de l’étirer vers les commissures.

5/ L’astuce en plus ?

Pour structurer votre bouche, appliquez une petite touche d’anti-cerne sur le contour des lèvres.

 

LE BON SHOPPING