Beauté

DIY : Masque coup d’éclat infaillible pour les peaux ternes en 20 min top chrono

 masque-coup-declat-pinterest

Fini le teint gris avec notre masque homemade !

 Entre les excès, la pollution ou encore le tabac, votre peau en voit de toutes les couleurs. Résultat, vous avez le teint terne et rien ne semble lui redonner son éclat d’origine. Et si la solution bonne mine était dans vos placards ? Découvrez la recette de notre masque coup d’éclat fait maison.

Quels ingrédients choisir ?

Pour redonner de l’éclat aux peaux ternes, il faut leur apporter de l’hydratation (pour que la peau, parfaitement repulpée, reflète impeccablement la lumière), les débarrasser des cellules mortes et resserrer les pores pour un micro-relief parfaitement lissé.

Alors, la prochaine fois que vous vous faites un tzatziki, mettez donc un morceau de concombre de côté. Champion de l’hydratation, il ne fait également aucun cadeau aux pores dilatés. Vous pouvez l’associer à du yaourt dont l’acide lactique va dévorer les cellules mortes, ou encore à du citron dont les acides ont eux aussi des vertus exfoliantes.

Notre recette coup d’éclat

Comme souvent en matière de beauté homemade, il existe plusieurs combinaisons pour atteindre son objectif beauté. Pour ce qui est du masque coup d’éclat, voici notre recette fétiche :

  • Enfilez un T-shirt auquel vous ne tenez pas
  • Mélangez une cuillère à soupe de gel d’aloe vera (pour l’hydratation), une cuillère à café de bicarbonate de soude (pour l’exfoliation) et une pincée de curcuma (il va resserrer les pores et aussi très probablement tacher votre T-shirt)
  • Appliquez sur le visage et le cou pendant 15 minutes
  • Humidifiez le bout de vos doigts et massez votre visage en faisant de petits mouvements circulaires pendant deux minutes, puis rincez à l’eau froide.

L’association de l’aloe vera, du bicarbonate et du curcuma va redonner à votre teint de la lumière et de l’éclat. Le bicarbonate étant un ingrédient puissant, n’utilisez pas ce masque plus d’une fois par semaine et n’abusez pas du curcuma si vous ne voulez pas finir le visage tout jaune !

Un masque coup d’éclat pour les peaux ternes facile à réaliser et qui coûte trois fois rien : ce serait dommage de ne pas l’essayer, non ?