Beauté

Masque DIY : Désincrustez vos pores avec les fruits pour une peau parfaite

 Masque DIY : Désincrustez vos pores avec les fruits pour une peau parfaite

Un masque naturel et doux pour oublier les boutons

Vous avez une peau à tendance acnéique et pensez que les soins maison ne sont pas pour vous ? Détrompez-vous ! Avec des ingrédients bien choisis comme les fruits, vous pouvez vous concocter un masque désincrustant parfait pour les peaux à tendance acnéique.

Comment combattre l’acné ?

L’acné est une inflammation plus ou moins grave (entendez par là que cela va du petit bouton blanc à la vilaine pustule) de la glande sébacée. Pour la combattre, il faut désincruster les pores, purifier l’épiderme et réguler la production de sébum. Mais attention, il faut agir avec douceur pour ne pas empirer la situation et là, les fruits vont bien vous aider !

Qu’apportent les fruits aux peaux à tendance acnéique ?

Les fruits sont essentiels pour avoir une belle peau et particulièrement lorsque l’on a une peau à tendance acnéique ! En effet, consommer des fruits permet d’apporter à la peau toute la vitamine C dont elle a besoin pour booster son immunité et combattre les inflammations cutanées. Alors s’ils nous font du bien quand on les mange, vous imaginez les merveilles qu’ils peuvent faire contre l’acné !

Recette du masque désincrustant aux fruits

Préparez votre blender, voici la liste des ingrédients de notre masque désincrustant aux fruits :

  • 10 grains de raisin bio avec la peau et les pépins pour faire le plein de resvératrol, un puissant antioxydant aux vertus antibactériennes qui va délicatement nettoyer la peau en profondeur et limiter l’infection des glandes sébacées.
  • Le zeste et le jus d’un demi-citron bio pour nettoyer la peau, purifier et désincruster les pores et lutter contre l’excès de sébum.
  • 4 fraises bio pour que l’acide salicylique qu’elles contiennent éliminent les cellules mortes et désincrustent les pores.
  • 1 morceau d’ananas bio, dont les acides vont atténuer les cicatrices laissées par d’anciens boutons. Son action anti-inflammatoire va par ailleurs apaiser les boutons déjà infectés.

Mixez tous les fruits et appliquez sur la peau 10 minutes maximum une fois par semaine.

Voilà, vous savez maintenant comment vous faire un masque désincrustant aux fruits pour peaux à tendance acnéique. Et n’hésitez pas à doubler les doses de notre recette pour vous faire un délicieux smoothie !