Beauté

Nars x Charlotte Gainsbourg : la collab’ make-up que l’on attend toutes !

Alerte beauté ! Après avoir enchaîné les collaborations mode, Charlotte Gainsbourg s’associe à Nars pour réaliser une collection de maquillage qui sera dévoilée au printemps prochain.

2017 commence sur les chapeaux de roue ! Nars vient de dévoiler le nom de son invitée surprise pour la collaboration de l’année : pour succéder à Susan Sarandon, Wynona Rider ou encore Charlotte Rampling, le géant du cosmétique a choisi l’iconique française Charlotte Gainsbourg. Reconnue pour sa classe, son naturel et son sens inné de la mode, l’actrice de 45 ans a imaginé une ligne de 18 produits en édition limitée axés sur les yeux, les joues et la bouche. « Je voulais que la collection soit le parfait reflet de qui elle est – une artiste extrêmement talentueuse et sensible. » explique François Nars, le célèbre maquilleur également fondateur de la marque du même nom.

Une collection à l’image de Charlotte

C’est une grande première pour la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin qui n’a encore jamais collaboré avec une marque de maquillage.  « J’étais très flat­tée et enthou­siaste lorsque j’ai appris que François souhai­tait colla­bo­rer pour une collec­tion » confie Char­lotte Gains­bourg. « La collection est très person­nelle et fidèle à moi-même. C’était assez diffi­cile de repré­sen­ter mes idées à travers des produits, mais je les ai créés en me basant sur ce que j’uti­lise et ce que j’ap­pré­cie. C’est ce que je souhai­tais parta­ger avec toutes les femmes. » 

Le seul indice que la marque a bien voulu dévoiler pour le moment : «La collection représente l’amour qu’a Charlotte pour les yeux charbonneux et les joues rosées.» Pour le reste, il faudra attendre mai 2017. Patience…